Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Plat principal : Les Lasagnes de Fleur de lune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> Recettes de cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleur de lune
Stylo-plume

MessageJeu 05 Juil 2007, 16:18:02 Répondre en citant
Bon ma recette de lasagnes... Je suis quasiment une Garfield, j'adoooore les lasagnes. Voici donc la recette qui vient de mon père...

La sauce à la viande:

3 oignons émincés
4 carottes tranchées finement
4 branches de céleri émincé
3 ou 4 gousses d'ail passées au pressoir à ail
2 poivrons verts émincés
3 lbs de boeuf hâché (1,5 kilo environ)
6 saucisses italiennes fortes tranchées selon votre goût
Jus de légumes ou jus de tomates
pâte de tomates
thym, origan, feuilles de Laurier, une pincée d'herbes de provence

Dans un peu d'huile faire revenir vos légumes quelques minutes, ajoutez y lle boeuf hâché et les saucisses italiennes. Cuire jusqu'à ce que la viande ait perdu sa crudité. Ajoutez le jus de légumes ou de tomates suffisamment pour couvrir puis la pâte de tomates. Mijoter un bon 2 heures. Laisser tiédir.

La sauce au fromage:

2 paquets de 250 g. de fromage philadelphia (fromage en crème à tartiner)
500 g de fromage cottage ou ricotta
1 oeuf
1 branche de céleri (avec les feuilles du coeur si possible)
2 gousses d'ail

Mettre tous ces ingrédients dans la jarre du mélangeur (blender) et mélanger jusqu'à consistance lisse.

Pour monter la lasagne, vous mettez un fond de sauce dans votre plat, un rang de lasagnes, un rang de sauce à la viande, un rang de lasagnes, un rang avec la sauce au fromage, un rang de lasagnes, un rang de sauce à la viande, un rang de lasagnes. Vous couvrez le tout d'une généreuse portion de Mozzarella râpé puis vous saupoudrez de parmesan et vous enfournez à 180 degrés pour environ 40 minutes. Miam miam!
[Haut]
Bluedream
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageJeu 05 Juil 2007, 16:37:52 Répondre en citant
Une sauce au fromage à la place de la béchamel ? intéressant tiens bound bound bound

Et personne n'a une recette de lasagnes au saumon avec autre chose que des épinards ? mes petits sont épinarophobes malheureusement et j'aimerai bien en faire une fois
Syane
Stylo-plume

MessageJeu 05 Juil 2007, 16:48:49 Répondre en citant
En fait, je découvre à peine ce topic génial (honte sur moi Embarassed et merci UNV et Fleur de Lune de l'avoir réactivé).
Et je sens que je vais le décortiquer en entier lol7:

(Blue à la place des épinards, le saumon avec des courgettes dans les lasagnes ça le fait bien je trouve perso)
[Haut]
Fleur de lune
Stylo-plume

MessageJeu 05 Juil 2007, 17:05:10 Répondre en citant
et pourquoi pas une petite crème de brocoli en mince couche?
[Haut]
Bluedream
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageJeu 05 Juil 2007, 17:20:28 Répondre en citant
Courgettes ? ça passerait, je leur fais des fois un gratin de courgettes à la viande hâchée sauce tomate mozzarella, ils mangent avec plaisir kis

Brocolis ? à condition de ne pas leur expliquer ce que c'est, des brocolis lol7:
kis
Une Nouvelle Vie
Stylo-plume

Humeur du Jour: Vivre, c'est ne pas se résigner - Camus

MessageJeu 05 Juil 2007, 18:55:37 Répondre en citant
Syane a écrit:
(Blue à la place des épinards, le saumon avec des courgettes dans les lasagnes ça le fait bien je trouve perso)

bound bound ouiiiiiiiiiiiiii, les courgettes font fureur ici avec le saumon bound bound
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> Recettes de cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation