Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Dessert : La marquise au chocolat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> Recettes de cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Une Nouvelle Vie
Stylo-plume

Humeur du Jour: Vivre, c'est ne pas se résigner - Camus

MessageMar 20 Fév 2007, 19:54:13 Répondre en citant
Pour les amateurs de sucrés Mr. Green

MARQUISE AU CHOCOLAT

Ingrédients (Pour 6 gourmands) :

6 oeufs
250 gr de chocolat noir de noir
200 gr de beurre
1 verre à liqueur de Grand Marnier
5 cl d'eau
250 gr de sucre glace
Pour la déco: un peu de chantilly et quelques fraises.

Au boulot !

Faire fondre au bain-marie le chocolat avec le sucre glace et les 5 cl d'eau.
Travailler le beurre avec les jaunes d'oeuf jusqu'à obtention d'une crème et y ajouter la liqueur.
Battre les blancs en neige.
Lorsque le mélange de chocolat est tiède et bien homogène , y ajouter la crème au beurre en remuant.
Incorporer délicatement ce dernier mélange froid mais liquide aux blancs en neige très ferme.

Tapisser de papier sulfurisé l'intérieur d'un moule à charlotte et y verser la préparation

Garder au moins 12 heures au froid.

Enlever le moule et le papier sulfurisé et garnir d'un peu de chantilly et de fraises fraîches . angel

Bien maintenir la marquise au frigo jusqu'à la dégustation ..... avec du .....

Champagne !!!!

Prévoir des repas légers les jours suivants whistle
Stylo-plume

Humeur du Jour: miluji tě

MessageMer 21 Fév 2007, 07:47:25 Répondre en citant
Miam miam !
C'a l'air bon... mais long ! Sad

Sinon, il y a aussi un truc super : une pâte toute prête, tu fais des petites boules, tu disposes (artistement) sur ta plaque, et hop, ça gonfle tout seul au four pendant que tu rinces ta couleur ou que tu passes ta deuxième couche de vernis ! Mr. Green

Et là, tu as une vingtaine de délicieux cookies, dont tes invités te feront compliment.
Oui, oui, absolument, c'est MOI qui l'ai fait ! Mr. Green
[Haut]
Une Nouvelle Vie
Stylo-plume

Humeur du Jour: Vivre, c'est ne pas se résigner - Camus

MessageMer 21 Fév 2007, 08:26:08 Répondre en citant
Margot a écrit:
Miam miam !
C'a l'air bon... mais long ! Sad

Sinon, il y a aussi un truc super : une pâte toute prête, tu fais des petites boules, tu disposes (artistement) sur ta plaque, et hop, ça gonfle tout seul au four pendant que tu rinces ta couleur ou que tu passes ta deuxième couche de vernis ! Mr. Green

Et là, tu as une vingtaine de délicieux cookies, dont tes invités te feront compliment.
Oui, oui, absolument, c'est MOI qui l'ai fait ! Mr. Green

C'est même trop bon Mr. Green

Euh .... Oui, je peux faire appel à Mr ou Mme Herta :titi ... çà m'arrive lol7: lol7:

Pour le coiffeur et la manucure, pas de soucis, la Marquise se prépare la veille et je peux même passer faire un peu de thalasso le jour de la réception whistle

P.S. : C'était un dessert super sympa à préparer avec les enfants ... ben oui, aucune cuisson pas de ma faute
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> Recettes de cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation