Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Faut pas le répéter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> Brouillons de culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bluedream
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageDim 29 Juil 2007, 10:55:20 Répondre en citant
Un très chouette film vu ce matin que j'avais loupé au cinéma

Un très bon thriller, le scénario est très bien ciselé avec des rebondissements crédibles et inattendus sans des milliers d'effets spéciaux ni cascades en tout genre, des acteurs principaux (qu'est-ce que j'aime Cluzet...), Kristin-Scott Thomas, des acteurs secondaires excellents (F. Berléand en flic impassible digne d'un Adamsberg).

Le premier film au niveau de polar comme Usual Suspect réalisé par Guillaume Canet qui a reçu des prix je crois dans je ne sais plus quel festival.

Deux heures de plaisir...

Il n'y a que la musique que j'ai trouvée plutôt bof, surtout le générique final, mais bon, je ne dirai pas qui est le compositeur pour ne pas faire de peine whistle

Disponible partout en kiosque et ailleurs
Syane
Stylo-plume

MessageDim 29 Juil 2007, 11:05:54 Répondre en citant
Bluedream a écrit:
et ailleurs

Genre, sur une sorte de femelle d'âne ? Mr. Green

A voir, pour moi.
(Mais bon cette semaine j'ai vu Down by Law, Snatch, Kill Bill II, et Taxi Driver.
Alors j'aspire prochainement à prendre des films un peu moins mouvementés, sans truands, ni armes.)
[Haut]
Bluedream
Plume d'oie

MessageDim 29 Juil 2007, 11:10:02 Répondre en citant
Arf, Jarmuch et la découverte de Tom Waits bound bound

Kill Bill I et II j'ai détesté
Snatch je connais pas
Taxi driver, humm, il a bien vieilli ce film ? pensif

Là tu peux le regarder, il n'est pas très violent, à part 3 ou 4 scènes, pas sanglantes, juste un peu impressionnantes psychologiquement
Syane
Stylo-plume

MessageDim 29 Juil 2007, 11:34:51 Répondre en citant
Bluedream a écrit:
Arf, Jarmuch et la découverte de Tom Waits bound bound

Kill Bill I et II j'ai détesté
Snatch je connais pas
Taxi driver, humm, il a bien vieilli ce film ? pensif

Là tu peux le regarder, il n'est pas très violent, à part 3 ou 4 scènes, pas sanglantes, juste un peu impressionnantes psychologiquement

Ok je pense que je le louerai ce film.

Ah tu as vu Down by Law et tu aimes bien la zik de Tom Waits ! Ca mérite un bisouX. bound
J'adore Jarmush (d'ailleurs j'en ai déjà parlé ici je crois mais je ne sais plus où ?), c'était le seul film que je n'avais pas vu de lui. Les trois acteurs dans ce film sont très bons, ce film est du pur Jarmush cependant il n'est pas, à mon avis, aussi excellent de Dead Man. Roberto Benini y est tordant, aussi. Mais tu ne trouves pas que la fin est un peu... frustrante ?

Snatch, film sympa de Guy Ritchie. En fait j'avais vu Arnaque, crimes et Botanique de lui auparavant. Snatch est trop proche de celui-ci, je trouve, et moins "frais". Mais je le conseille quand même (je conseille les deux en fait) sauf pour ceux qui ne supportent pas l'humour british style Monty.

Sinon Taxi Driver ( celui-là je l'avais vu une fois il y a très longtemps) m'a beaucoup plû, et alors non je ne trouve pas qu'il ait vieilli. Du tout. Bon sang, De Niro est tout jeune, ça fait bizarre et Jodie Foster n'en parlons pas. Ils jouent magnifiquement et les plans de nuit sont superbes.

Alors par contre Kill Bill II m'a déçue, j'avais une très forte attente vis-à-vis de ce film à cause des échos que j'avais eus et parce que j'avais bien aimé le I. Mais franchement, malgré les très beaux sabres et Uma Thurman, ça ne casse pas des briques. Sad
[Haut]
Bluedream
Plume d'oie

MessageDim 29 Juil 2007, 12:23:38 Répondre en citant
Kill Bill I et II tiennent surtout pour leurs scènes de combat, parce qu'au niveau du scénario, c'est très light, et moi j'aime bien les histoires bien écrites.

Pour Taxi Driver, j'ai vu un bout à la télé il y a quelques mois, et la fin m'avait semblé un peu ne pas tenir la route ( Laughing ), avec des incohérences et des facilités qui me dérangent toujours, mais il faudrait que je rafraîssisse mes souvenirs pour mieux en parler.

J'ai une grande qualité : celle d'oublier assez vite les fins, que cela soit des films ou des livres, ce qui me permet de les revoir/relire quelques mois après lol7:
Ce film, je l'ai vu il y a au moins 10 ans au ciné, alors j'ai quelques flashs sur leur évasion, des images de noir en blanc en prison, Benini à qui j'avais envie de dire "mais arrête un peu de parler !", et la musique... mais la fin pas de ma faute
Tu dois avoir vu Strangers than paradise j'imagine ?

Je ne connais pas du tout Guy Ritchie, mais j'aime bien les Monty, en Monty ou en "Un poisson nommé Wanda" et la célèbre torture à la frite au ketchup lol7:
Syane
Stylo-plume

MessageDim 29 Juil 2007, 20:59:37 Répondre en citant
Bluedream a écrit:

Tu dois avoir vu Strangers than paradise j'imagine ?

Oui.
Tu as aimé ?

Citation:
Je ne connais pas du tout Guy Ritchie, mais j'aime bien les Monty, en Monty ou en "Un poisson nommé Wanda" et la célèbre torture à la frite au ketchup lol7:

Mais ce n'est pas du Monty Python copié collé du tout, hein, assez différent même dirais-je. J'ai noté ça because of ze britiche yumour.
Enfin bon si tu les vois Snatch et Arnaque etc...on en reparlera. Wink
[Haut]
Bluedream
Plume d'oie

MessageDim 29 Juil 2007, 22:03:27 Répondre en citant
J'en causerai à la femme de l'âne un de ces 4 Mr. Green

Oui j'ai beaucoup aimé l'histoire de ces étrangers qui s'implantent comme ils peuvent
Jarmusch j'ai du mal à ne pas aimer, même quand c'est super lent et chiant comme le film avec le samouraï black, je n'ai plus eu le droit de choisir de films pendant un moment à cause de celui-là lol7:
Yno
Stylo-plume

Humeur du Jour: Presque

MessageSam 04 Aoû 2007, 15:36:08 Répondre en citant
Bluedream a écrit:
Un très chouette film vu ce matin que j'avais loupé au cinéma

Il n'y a que la musique que j'ai trouvée plutôt bof, surtout le générique final, mais bon, je ne dirai pas qui est le compositeur pour ne pas faire de peine whistle

bon vu...je l'avais dans mon chez moi sans avoir encore eu l'occasion de prendre le temps de le regarder.
film sympatoche avec surtout comme tu l'as dit une grosse et belle brochette d'acteurs dans les rôles principaux comme secondaires...

je te rejoins sur la chanson du générique de finque j'M pas trop Mr. Green voir pas du tout par contre j'ai aimé la musique du film (et notamment un morceau de Jeff buckley love )
Mine graphite

Humeur du Jour: Excusez-moi du peu.

MessageSam 04 Aoû 2007, 22:58:03 Répondre en citant
J'aurai sû, je ne l'aurais probablement pas pris en dvd.
Je sens que je vais probablement me faire huer, conspuer, en même temps, tous les goûts sont
dans la nature. Je pense que Mary Higgins Clark se cache dans le corps d'Harlan Coben.
Un attachement semblable à une foule de personnages sans pouvoir s'y attarder trop pour y trouver l'aspect psychologique ou une recherche d'émotions, une palette.
Quant à la bande son, mmmh... cela suffira pour ce soir. Si Bono me plaît bien.
Stylo-plume

Humeur du Jour: Presque

MessageDim 05 Aoû 2007, 03:12:27 Répondre en citant
pourquoi conspuer et huer ? Smile
au cinoche j'aurais probablement pas été très emballée comme la plupart des films que je vois. en DVD, j'ai passé un bon moment (et si comme moi le dernier thriller que tu avais vu s'appellait la boite noire avec josé garcia..et bé tu trouverais que Guillaume Canet est plutôt bon.)
Par contre maintenant, je vais lire le bouquin pour voir.
Plume d'oie

MessageDim 05 Aoû 2007, 11:10:55 Répondre en citant
Yno a écrit:

tu me le prêteras ? au générique final, j'ai eu très envie de le lire Smile
Bluedream
Plume d'oie

MessageDim 05 Aoû 2007, 11:13:36 Répondre en citant
Latcho Drom a écrit:
Un attachement semblable à une foule de personnages sans pouvoir s'y attarder trop pour y trouver l'aspect psychologique ou une recherche d'émotions, une palette.

c'est vrai, ça peut être un défaut, mais ça ne m'a pas gêné dans celui-là
dans un autre moins bien construit peut-être que
là non
pour moi
Latcho Drom
Mine graphite

MessageDim 05 Aoû 2007, 12:07:41 Répondre en citant
Bluedream a écrit:
Latcho Drom a écrit:

c'est vrai, ça peut être un défaut, mais ça ne m'a pas gêné dans celui-là
dans un autre moins bien construit peut-être que
là non
pour moi

Tu parles de la construction du film, les plans montage ou de l'intrigue ? Tu veux que je sois honnête ?
Bon, un plan intéressant sur les jambes de Margot.
Et encore, rien à voir avec un plan sublime de la Baie des Anges avec Jeanne Moreau, un effet de miroir sublime, juste à la fin.

Je peux te prêter le livre également. C'est pas moi qui vais l'user. Laughing
Mine graphite

MessageDim 05 Aoû 2007, 15:28:02 Répondre en citant
Yno a écrit:
pourquoi conspuer et huer ? Smile
au cinoche j'aurais probablement pas été très emballée comme la plupart des films que je vois. en DVD, j'ai passé un bon moment (et si comme moi le dernier thriller que tu avais vu s'appellait la boite noire avec josé garcia..et bé tu trouverais que Guillaume Canet est plutôt bon.)

Les acteurs qui font des films... mmmh, enfin Richard Berry, même acteur, je reste sur mes gardes.
Je ne comprends pas trop la nuance que tu fais entre ressenti ciné et le ressenti dvd.
Le film n'est pas supposé changé, enfin l'histoire.

Quelle idée de se lever à 4h15 du mat. kis
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> Brouillons de culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation