Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Envolée céleste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Les Récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wiliam
Plume d'oie

Humeur du Jour: snesl by te modré z nebe

MessageVen 06 Juil 2007, 21:46:53 Répondre en citant

-- "Sans trêve ils poursuivaient l'ellipse du soleil, et leurs chants se fanaient au long de leur périple", récita Gaëtan à voix basse.
Il contemplait le groupe qui virevoltait au loin.
-- C'est quoi ? lui demandai-je.
-- Je n'en sais rien, j'ai lu ça je ne sais plus où, répondit-il sans détacher son regard du spectacle. Tu ne trouves pas que ça convient à la situation ?
Les anges se poursuivaient sans relâche, passant successivement de l'ombre d'un nuage à la lumière ocre du soleil couchant. Oui, ça convenait probablement.
-- Tiens, murmura-t-il en me tendant les jumelles. Regarde celui avec les ailes parme, sur la droite.
Je le repérai aisément. Il était particulièrement beau. Le nez fin, les cheveux blonds et bouclés, le torse musclé, on aurait dit l'Apollon du Belvédère. Il cria quelque chose à un autre ange aux longs cheveux noir de jais. Nous étions trop loin pour comprendre leurs paroles, et seuls leurs éclats de rire nous parvenaient.
-- On devrait se rapprocher un peu, suggérai-je.
-- Tu plaisantes ? Un mouvement un peu brusque et ils disparaitraient !
J'étais l'invité de Gaëtan, il me faisait confiance. Je n'allais pas prendre le risque de faire fuir ces créatures, juste parce qu'elles me fascinaient. Car contempler un ange était bien évidemment exceptionnel: le corps parfait, les deux immenses ailes aux pennes immaculées, et surtout, le disque de nimbe terrifiant de clarté... De pureté, plutôt.
A force de poursuites et de cache-cache dans les nuages, les êtres ailés avaient fini par se rapprocher. Je portai lentement les jumelles à mes yeux et fis la mise au point. Les branches du saule pleureur qui formaient notre cachette me gênaient maintenant, et je dû faire avec.
L'ange aux cheveux noirs se tenait à quelques mètres du sol, les ailes grandes écartées. La tête légèrement levée, un sourire aux lèvres, elle nous montrait tous les attributs de la féminité. Seule la couleur de ses mamelons - presque aussi sombres que ses cheveux - était inhabituelle. Elle cria quelques mots à l'Apollon qui évoluait au-dessus d'elle. Curieux langage, à la fois roque et coulant, mélange de syllabes fluides et de consonnes gutturales.
-- Ça va me revenir, chuchota Gaëtan.
-- Pardon ?
-- La phrase, là. "Sans trêve, ils poursuivaient..." et cetera. Je l'ai lue il n'y a pas si longtemps. Ça m'énerve de ne pas me souvenir où...
Les yeux dans le vague, une main dans le dos, il demeurait immobile et concentré.
-- Tu veux les jumelles ? hésitai-je.
-- Non, vas-y, profite. Moi je les ai regardés tout mon saoul la semaine dernière.
Il y avait aussi des... enfants. Des "angelots" ? Je leur donnais trois ou quatre ans. Plein de leur jeunesse, ils enchaînaient montées en flèche et piqués vertigineux, obliquant brusquement d'un coup d'aile précis à la manière des étourneaux.
Le soleil touchait maintenant l'horizon. La lumière tombait vite, le groupe n'allait pas tarder à partir.
-- Ça y est, je sais ! lâcha Gaëtan en redressant le bras.
-- Quoi donc ?
-- La citation ! C'était dans le magazine "Affût amateur" du mois dernier !
A ce moment, il épaula, visa puis appuya sur la détente. Une seule balle suffit: c'était un bon chasseur, Gaëtan.

Dernière édition par Wiliam le Lun 14 Jan 2008, 09:49:52; édité 1 fois
[Haut]
Syane
Stylo-plume

MessageSam 07 Juil 2007, 08:32:39 Répondre en citant
Smile

Si les chasseurs sont des poètes, les anges peuvent-ils ne pas mourir ?
[Haut]
Démo
Stylo-plume

Humeur du Jour: Trop au lit pour être au Net

MessageSam 07 Juil 2007, 14:41:33 Répondre en citant
wiliam kain a écrit:

A ce moment, il épaula, visa puis appuya sur la détente. Une seule balle suffit: c'était un bon chasseur, Gaëtan.

lol7:
Quelle chute! Ca fait plaisir de te relire.

J'espère qu'il n'a pas tué la femelle, pour ne pas nuire à la reproduction, il vaut mieux toujours tirer sur les mâles.
Mais c'est un bon chasseur Gaëtan, il doit le savoir.
Pointe bic

Humeur du Jour: l'auto-dérision c'est du car-wash, ça nettoie l'esprit ;-)

MessageDim 08 Juil 2007, 07:50:18 Répondre en citant
Beuhhh j'suis toute triste ... je les voyais les anges ... et PAF ... quelle triste fin ! Je ne m'attendais pas à ça .... whistle
[Haut]
Onde
Plume d'oie

MessageDim 08 Juil 2007, 09:27:21 Répondre en citant
mimolette a écrit:
Je ne m'attendais pas à ça .... whistle

C'est du WK ! On ne s'attend jamais à la fin qu'il nous propose ! Pffff, ça fait plaisir de te relire ici ! bound
[Haut]
Wiliam
Plume d'oie

Humeur du Jour: snesl by te modré z nebe

MessageLun 14 Jan 2008, 09:50:26 Répondre en citant
Merci Margot pour l'illustration Mr. Green
lightkyle
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageLun 14 Jan 2008, 13:49:56 Répondre en citant
elle peint super bien dis donc, comme une reine même. Mr. Green
Margot
Stylo-plume

Humeur du Jour: miluji tě

MessageMar 15 Jan 2008, 11:49:04 Répondre en citant
Bluedream a écrit:
elle peint super bien dis donc, comme une reine même. Mr. Green

Gustave Margot, oui cher Blueblue ! pour vous servir... Mr. Green
Stylo-plume

MessageMar 15 Jan 2008, 12:05:51 Répondre en citant
Quel texte, Wili !
Et la tension magnifique qui s'ouvre dès la première phrase entre le mouvement et l'immobilisme...

Jusqu'à la fin du texte, j'aurai aimé la contemplation humaine du mouvement des anges...
Pour chuter aussi sous l'action de l'homme qui a cloué l'ange.

Joli thème que ce constant dialogue entre la verticalité et la mise en mouvement aimanté par l'espace du questionnement métaphysique.

kis
Plume d'oie

MessageMar 15 Jan 2008, 14:13:21 Répondre en citant
Margot a écrit:
Joli thème que ce constant dialogue entre la verticalité et la mise en mouvement aimanté par l'espace du questionnement métaphysique.

j'allais faire exactement la même analyse sur la discussion entre le truc et le machin métacagoule
c'est fou ça
t'as volé mes mots Shocked
Margot
Stylo-plume

MessageMer 16 Jan 2008, 09:11:15 Répondre en citant
Bluedream a écrit:
j'allais faire exactement la même analyse sur la discussion entre le truc et le machin métacagoule
c'est fou ça
t'as volé mes mots Shocked

Mr. Green

Je suis pas bien comprenable, c'est ça ?
Plume d'oie

MessageMer 16 Jan 2008, 09:52:21 Répondre en citant
disons que j'ai un peu de mal à comprendre le salamandre en feu, mais c'est normal, je n'ai jamais été doué pour les langues étrangères

kis
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Les Récits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation