Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Tribulations de l`esprit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Les Récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
waterlily
Pointe bic

Humeur du Jour: Au plus pres du bonheur.

MessageJeu 07 Juin 2007, 20:30:00 Répondre en citant
Fatiguee, elle n`arrivait plus a mettre les choses dans un ordre sequentiel qui tienne la route, du plus futile au prioritaire. Les pensees qui relevaient de l`utopie, de faux semblants ou de `films` faits dans sa tete.
Le manque de sommeil se repercute sur le corps non seulement, car il l`affaiblit mais sur l`esprit car il en modifie sa facon de fonctionner.

Elle avait fait la connaissance depuis peu d`un homme qui lui correspondait enfin, apres tant d`annees de recherche. Un homme a sa mesure, male et sensible a la fois. Quelqu`un d`evolue emotionnellement et intellectuellement, pas une de ces demi-portions qui ne pensent qu`avec leur sexe, ou ne savent pas voir plus loin que leur bout de nez.
Non celui-ci etait bien different. `Il est different` c`est ce que l`on se dit a chaque fois que l`on rencontre un nouvel homme, mais la c`etait bien different encore. Sensible et l`admettant, le revendiquant, le ne cachant pas. Elle le voyait bien dans sa tete pour faire les bons choix, se poser les questions adequates, se remettre en question sans tout remettre en question, et assez mature pour assumer ses choix, ses idees et ses pensees. Sensible au monde exterieur, aux personnes qui l`entourent . Proche de ses emotions sans en etre trop esclave, une sensibilite lui permettant de se mettre a la portee des autres, de les comprendre vraiment.
Curieux de nature, voulant partir a la decouverte de choses nouvelles, pour se depasser mais pour s`ouvrir au monde aussi. Gai, d`une gaiete communicative alliant gentillesse et joie de vivre.

Recherchant, il lui semblait, un amour absolu, une vraie relation de couple, vivre sa vie completement, passionnement jusqu`au bout. Ne pas faire les choses a moitie. Exigeant autant de lui-même que de sa moitie.
Prêt a fonder une famille, prêt depuis longtemps.
Beau gosse ce qui ne gachait rien, il ne lui semblait pas conscient de son charme comme ces hommes qui l`exhibent a chaque occasion, mais il savait qu`il plaisait.
Beau gosse donc, un brun aux yeux verts en plus, son ideal.

Pourtant depuis son dernier echec, elle s`etait remise en question. Les echecs se suivent-ils justement parce que l`on reproduit les memes schemas, que l`on recherche toujours les memes personnes ? Cette fois ci, elle s`etait dit qu`il etait somme toute bien moins important qu`un homme remplisse les quelques criteres physiques qui lui importaient tant depuis des annees, que de remplir les qualites morales et emotionnelles qui lui etaient si cheres a ses yeux.
Une sensibilite qui n`est pas de la sensiblerie.
Une maturite et un recul qui ne sont pas de la rigueur extreme et de la froideur.
Une recherche d`absolu qui n`est pas de l`utopie ni de l`idealisme.

Alors cet homme, il correspondait a tout ce qu`elle recherchait, meme si elle ne le connaissait pas encore de visu, son instinct lui disait que c`etait quelqu`un de bien, qu`il meritait d`etre connu. Et puis il lui plaisait, il lui plaisait tellement, qu`elle ne voulait pas gacher sa chance, leur chance peut etre.

Souvent, bien souvent auparavant, elle ressentait une frenesie de vouloir aller trop vite pour vivre fort les choses. Mais ca ne sert a rien de courir plus vite que la lumiere, il faut prendre le temps de bien faire les choses.

Elle ne voulait pas le laisser passer cet homme, pour peu qu`elle lui plaise egalement, elle savaient qu`ils s`entendraient, ils avaient deja tant de points communs. Ils etaient si proches deja, presque en fusion..

L`avenir le dirait.
Tres bientôt.
Aladin
Plume d'oie

Humeur du Jour: In Cauda venenum

MessageVen 08 Juin 2007, 08:08:05 Répondre en citant
waterlily a écrit:

Alors cet homme, il correspondait a tout ce qu`elle recherchait, meme si elle ne le connaissait pas encore de visu, .

lol7:
oulàlàlàlà, encore une qui a abusé des correspondances internet, on dirait....
(beaucoup aimé ta description de cet homme, entre sensibilité et force ). (m'a fait penser à "tu seras un homme mon fils", de Kipling )
love
Pointe bic

Humeur du Jour: Au plus pres du bonheur.

MessageVen 08 Juin 2007, 12:03:11 Répondre en citant
Aladin a écrit:
waterlily a écrit:

Alors cet homme, il correspondait a tout ce qu`elle recherchait, meme si elle ne le connaissait pas encore de visu, .

lol7:
oulàlàlàlà, encore une qui a abusé des correspondances internet, on dirait....
(beaucoup aimé ta description de cet homme, entre sensibilité et force ). (m'a fait penser à "tu seras un homme mon fils", de Kipling )
love

lol7: lol7:

Mais l`homme est decrit tel que je le vois moi en fait Wink calins
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Les Récits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation