Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
L'angoisse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Les Récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleur de lune
Stylo-plume

MessageJeu 07 Juin 2007, 17:34:55 Répondre en citant
J'ai eu une vie difficile. L'abandon. Un premier mari qui était violent. Deux de mes trois enfants qui ont une maladie dégénérative. Un deuxième mari qui a tripoté ma fille aînée. Ça ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. J'avais commencé à vivre avec cet homme alors que mes enfants étaient en bas âge, c'était comme leur père. Un jour on s'est séparés d'un commun accord parce qu'il n'y avait plus d'amour mais pas de guerre non plus. C'était juste fini, on était de bons amis. Mes enfants naviguaient entre chez moi et chez lui. Tout allait bien jusqu'à ce que ma fille cadette m'appelle et me dise qu'elle avait surpris une conversation. J'ai appelé mon ex et je lui ai parlé de ça. Il a fini par avouer qu'il avait fait des attouchements à ma fille aînée.

Je me souviens de m'être assise et de m'être dit: Bon Dieu, qu'est-ce qui va arriver avec ma famille?

Les enfants et moi on a beaucoup parlé, ma fille ne voulait pas porter plainte. Elle m'a dit qu'il ne faisait plus ça et qu'il avait juré de ne plus la toucher. Sur le coup j'ai dit que je voulais réfléchir à tout ça, que j'avais besoin de prendre le large. Toute seule. Sans ma famille, sans mes enfants. Bien sûr Hubert était là et il a vécu mes larmes, mon désarroi, ma colère.

Ensuite est arrivée l'angoisse. Les crises d'angoisses, les crises de panique.

Un jour je me rends à l'épicerie et tout-à-coup arrivée à la caisse, coincée entre la madame devant et celle derrière je me suis sentie mal. Étourdie, le cerveau dans la ouate, tremblante, le coeur qui me débattait, l'impression que j'allais m'évanouir. Et... pas question de m'évanouir devant personne! Je lutte, je tremble tellement que j'ai de la difficulté à composer mon nip pour payer. Je sue à grosses gouttes. Je sors de l'épicerie, les jambes flageolantes en me croyant au bord de... de quoi au juste? de l'attaque cardiaque? J'ai l'impression que la mort m'a frôlé. C'est quoi cette affaire-là?

La fois suivante, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ce qui m'était arrivé la dernière fois. Ça m'a repris. J'en ai parlé à mon doc et... je fais des crises d'angoisse. Je ne veux pas de pilules, ce que je veux c'est régler ce problème qui semble né du fait de ce qui est arrivé avec mon ex et ma fille. Mon doc (super bon doc) m'explique que j'ai subi comme un viol, un viol de l'âme et que je réagis comme une personne qui a été trahie et violée. À partir de là je comprends un peu mieux ce qui m'arrive, je me documente, je trouve des trucs pour éliminer ce genre de sensations et ça marche. Je suis correcte.

Quand ma soeur est décédée, j'ai vécu toutes les émotions possible je pense. Et là depuis 1 semaine ça m'est revenu. Je fais des crises d'angoisse à répétition. Aujourd'hui je m'en suis tapé quelques unes. À la premiere épicerie où je suis allée, puis en rencontrant des gens que je connais, puis à la deuxième épicerie et enfin à la pharmacie. J'haîs ça, j'ai repris mes anciens trucs et ça ne marche pas. Pour arriver à me rendre à la caisse (me retrouver coincée entre deux personnes) ça me prend un temps fou pour me décider à y aller. Rendue là une fois mes articles mis sur le comptoir, il faut que je centre mon attention sur quelque chose, je prends une revue que je lis en tremblant, je regarde quelque chose au loin en me disant sans arrêt, t'es capable, t'es capable...

Mon mari me dit qu'un moment donné je vais me rendre compte que je n'ai rien à craindre. Je le sais que je n'ai rien à craindre, sauf que ça me fait ça pareil. En revenant chez moi j'avais juste l'envie de pleurer tellement ça me décourage de vivre ces moments. Si seulement je pouvais comprendre d'où ils viennent, ce qui les provoque. C'est vraiment épouvantable les crises d'angoisse.

Allez voir un psy? oui j'y pense. La liste d'attente est de 2 à 3 ans environ mais un jour, ce sera mon tour! Faut que ça arrête. En attendant je vais continuer, m'obliger à sortir et à rencontrer des gens, m'obliger à reprendre le contrôle et à taire mes angoisses mais une chose qui est sûre c'est que ça vient d'émotions accumulées que je n'ai peut-être pas su gérées. Déjà c'est un bon point de départ et il m'appartient d'arriver à gérer mes émotions. Ça personne ne peut le faire à ma place.
[Haut]
Bulles de Nuit
Stylo-plume

Humeur du Jour: Collection Berardo

MessageJeu 07 Juin 2007, 17:46:31 Répondre en citant
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de 2 à 3 ans de liste d'attente? Tu parles de médecins ou de psychanalystes?

Concernant les crises d'angoisse, pas vraiment de remèdes, à part les traitements immédiats mais qui sont chimiques et qui donc finalement ne servent à rien à long terme. Ils peuvent néanmoins être utiles à très court terme quand c'est vraiment trop dur (vertiges, souffle court etc...). A moyen ou long terme, un traitement psychologique s'impose effectivement si ces crises sont récurrentes. Et les verbaliser, est une thérapie efficace, en face d'un professionnel, mais aussi pourquoi pas, les petits pas que tu fais ici?

Ensuite, il y a quelques petits trucs plus ou moins efficaces, se réciter une petite litanie, (du type de celle de Frank Herbert, la litanie contre la peur, ou mieux une que tu pourrais composer toi-même et qui évoque immédiatement des moments de bonheur et de plaisir). Enfin, penser à des choses qui t'apaisent, Hubert, les enfants, peut-être des souvenirs heureux?

Bon courage. jap:
Mine graphite

Humeur du Jour: Excusez-moi du peu.

MessageJeu 07 Juin 2007, 18:14:35 Répondre en citant
Pourtant au Canada, vous avez une bonne longueur d'avance sur nous dans la recherche psy,
quelle soit comportementale, cognitive, psychanalytique I'm not sure, nous sommes doués pour le divan.
Je te parlerais bien des éditions Odile Jacob, mais point sûr que cela suffise.

Lire est une chose, agir est autre chose.
Le fait que tu en parles, me prête à penser que tu es déjà dans l'action.

Dernière édition par Latcho Drom le Jeu 07 Juin 2007, 18:40:31; édité 1 fois
[Haut]
Fleur de lune
Stylo-plume

MessageJeu 07 Juin 2007, 18:36:03 Répondre en citant
La liste d'attente c'est pour le psy.

Oui je suis dans l'action, je veux réagir, il faut que je réagisse. Je n'ai jamais baissé les bras et je ne veux pas les baisser devant ce genre de situations.

Le pire, savez-vous c'est quoi? Je ne me sens aucunement pessimiste ou des affaires du genre, je veux juste comprendre. Comprendre ce qui fait que j'ai peur des gens.

J'ai peur qu'ils me fassent du mal? Peur de lier contact? Peur parce que je ne me sens pas comme ces gens que je croise, qui peuvent être perfides alors que je ne le suis pas (j'ai jamais réussi à être perfide ni méchante... mauvais gêne ça doit...héhé)

Peur de quoi? De vivre? Non, je veux vivre. Peur de mes décisions? Non elles me paraissent bien pesées et justifiées.

Je vais finir par trouver ce qui cause mon problème. Je dois le régler. Aujourd'hui après tant de temps de bien-être, ça a été abominable. Je me promène dans mes émotions. J'arriverai à y mettre bon ordre. Je me lance la défi et comme j'aime relever les défis.. ben j'y arriverai!
[Haut]
Latcho Drom
Mine graphite

MessageJeu 07 Juin 2007, 18:51:20 Répondre en citant
T'es-tu renseigné dans le domaine associatif, avec des groupes de paroles ?
(achtung sectums) !
Stylo-plume

MessageJeu 07 Juin 2007, 22:25:53 Répondre en citant
J'ai appelé le clsc et j'attends leur retour d'appel.

C'est quoi des groupes de paroles? Un endroit où l'on parle de ce que l'on vit je présume?
[Haut]
Fleur de lune
Stylo-plume

MessageVen 08 Juin 2007, 03:28:34 Répondre en citant
Je regrette d'avoir fait ce sujet sur le forum. Je ne suis qu'une personne comme bien d'autres sauf que j'ai parlé de ce dont bien d'autres ne parlent pas.

Moi j'étais bien contente parce que j'avais réglé mon problème. Je vivais bien et heureuse. Aujourd'hui il me faut reconsidérer les choses. Me dire que je n'ai pas tout réglé. C'est ok. Qui a tout de réglé dans sa vie? Pourquoi est-ce que j'en fais une montagne, mon petit everest personnel?

Je vais escalader la montagne, parvenir au sommet et y planter un drapeau sur lequel on pourra lire: yesss j'ai réussi.

J'y crois. Tout simplement j'y crois.

Je regrette de vous avoir dérangé avec mes états d'âme. Mais ça m'a fait du bien d'en parler. Merci à vous tous, membres de PDM.
[Haut]
waterlily
Pointe bic

Humeur du Jour: Au plus pres du bonheur.

MessageVen 08 Juin 2007, 06:23:37 Répondre en citant
Fleur de lune a écrit:
Je regrette d'avoir fait ce sujet sur le forum. Je ne suis qu'une personne comme bien d'autres sauf que j'ai parlé de ce dont bien d'autres ne parlent pas.

Moi j'étais bien contente parce que j'avais réglé mon problème. Je vivais bien et heureuse. Aujourd'hui il me faut reconsidérer les choses. Me dire que je n'ai pas tout réglé. C'est ok. Qui a tout de réglé dans sa vie? Pourquoi est-ce que j'en fais une montagne, mon petit everest personnel?

Je vais escalader la montagne, parvenir au sommet et y planter un drapeau sur lequel on pourra lire: yesss j'ai réussi.

Je regrette de vous avoir dérangé avec mes états d'âme. Mais ça m'a fait du bien d'en parler. Merci à vous tous, membres de PDM.

Fleur de Lune jap:
A partir du moment ou il y a un mal etre ou quelque chose dont on doit se guerir, cela ne se mesure pas. Chaque personne a le droit de livrer ses etats d`ame, pour attendre de l`ecoute, des conseils, avis et pour se liberer aussi.

Ne regrettes pas, ne sois pas desolee.
tu es humaine jap:
Yno
Stylo-plume

Humeur du Jour: Presque

MessageVen 08 Juin 2007, 06:38:41 Répondre en citant
Fleur de lune a écrit:

Si ça te fait du bien il n'y a aucun regret à avoir.
si ça te fait du bien, tu n'as dérangé personne.
kis
Pointe bic

Humeur du Jour: Au plus pres du bonheur.

MessageVen 08 Juin 2007, 06:47:19 Répondre en citant
Et je pense aussi qu`a partir du moment on l`on verbalise ses emotions, on est plus retranche et coupe du monde. Il y a une volonte d`agir effectivement.
Et sans la volonte de se guerir et se liberer de ce qui nous rend malheureux ou nous oppresse, tous les traitements et medicaments du monde n`y pourront rien. jap:

Il doit bien y avoir un psy que tu peux voir et pour lequel tu n`as pas a etre sur une liste d`attente longue de plusieurs annees, non ?> ou alors Au Canada, le systeme est different et les bons docteurs sont overbookes ?
Aladin
Plume d'oie

Humeur du Jour: In Cauda venenum

MessageVen 08 Juin 2007, 08:27:57 Répondre en citant
Fleur de Lune,

Ne regrette pas d'avoir raconté tout ça. Après tout, l'anonymat du Net nous permet d'être nous même... Ce n'est pas la peine de montrer une facade lisse si justement, elle ne l'est pas. Et puis, écrire ses émotions, de la manière dont tu le fais, peut être libérateur.

Ca semble effectivement, vu de France, assez incroyable, ces 2 ou 3 ans d'attentes ! J'espère que ce n'est pas la même chose pour les pompiers !

Tu sembles expliquer tes crises d'angoisse par "la peur des gens"....Est ce ça ? Est ce que, dans ces épiceries, tu regardes les gens comme s'ils allaient te faire du mal ?

J'ai peur de répondre à ce genre de poste, FDL... j'ai peur d'être balourd avec mes considérations à deux francs ...

Ce que je me dis, c'est que si le principal problème que tu as, c'est quand tu vas faire les courses, tu pourrais, en attendant d'avoir des consultations chez un psy, te faire faire les courses par quelqu'un ?

Puis : est ce que ça t'arrive souvent, ces crises là ? Je pense qu'il faut savoir aussi s'accepter avec ses imperfections, ses faiblesses. Bon, tu as ces crises d'angoisse, elles sont là et bien là... et peut être que les accepter comme une composante de ta vie, permettrait justement de ne pas en pourrir le reste ? Ce que je veux dire, c'est que si ça t'arrive qu'une fois ou deux par semaine, et bien, ce n'est qu'une fois ou deux par semaine, et le reste du temps... et bien, tu vis, quoi (ce que tu sembles déjà faire, en fait ). Ce qui n'empêche pas de réfléchir pour voir ce qui ne va pas.

Et... j'espère que ta fille et tes enfants vont bien, malgré tout.

AL.
Stylo-plume

Humeur du Jour: Collection Berardo

MessageVen 08 Juin 2007, 10:40:25 Répondre en citant
Fleur de lune a écrit:

Bon il n'y a aucune hiérarchie dans la souffrance, il ne s'agit donc pas de ton petit Everest personnel, cette souffrance est pour toi un Everest et c'est ce qui compte. Il y aura toujours plus malheureux que soi.
En ce sens, ton texte ne peut en aucune façon être dérisoire, c'est très important, de reconnaître cette souffrance, surtout si elle occasionne ces crises d'angoisse.

A propos de PDM, quand on écrit un texte aussi personnel, on a toujours l'impression de balancer une brique dans un carreau et de se barrer en courrant, il y a toujours un moment de regret de s'être dévoilé et mis à nu. Mais l'effet est néanmoins très libérateur, à court terme, mais aussi à long terme. Publier dans la Balade Introspective permet aussi d'initier des conversations, des débuts d'explications. (et à titre personnel, je trouve ça beaucoup moins ambigu que les Carnets Intimes, je ne tiens pas d'ailleurs à polémiquer sur ce sujet).

Comme Aladin, moi aussi, j'ai peur d'être balourd, pas à ma place quand je réponds, mais peut-être que parmi tous les propos exprimés, quelques uns vont te faire avancer, ou simplement t'accompagner. Alors le but sera atteint.

Bon courage pour ton escalade, et puis si on peut te servir de Sherpas... Wink calins
Mine graphite

MessageVen 08 Juin 2007, 10:46:07 Répondre en citant
Fleur de lune a écrit:
J'ai appelé le clsc et j'attends leur retour d'appel.

C'est quoi des groupes de paroles? Un endroit où l'on parle de ce que l'on vit je présume?

Qui est CLSC ?

Nous sommes faits de strates différentes,
et tout comme la Terre, qui à des moments et des endroits qui diffèrent
quelques fissures peuvent apparaitre, suffit de bien l'hydrater.

Après, suffit d'accepter de ne pas avoir suffisamment d'eau pour les combler parfois.

hein

Alors conseil pratique : mettre par écrit les questions prioritaires, qui te causent tes angoisses.
Je réitère mon avertissement, bien faire attention aux sectes.
Donc se renseigner auprès de ton doc, enfin un officiel de la santé.

Avoir un sac en papier et respirer inside, pas toute la journée. OK ? cul:
Stylo-plume

Humeur du Jour: miluji tě

MessageVen 08 Juin 2007, 11:49:44 Répondre en citant
J'ai lu, et je te fais plein de kis et de lightkyle .

Sur le regret d'avoir posté, tout pareil qu'Yno-la-douce :
Si ça te fait du bien, c'est la voie ! Mr. Green

Les crises d'angoisse, tu peux aussi apprendre à les gérer, dans une certaine mesure :apprendre à les considérer comme une parole du corps, qui est un exutoire aussi. Donc, rien d'alarmant. Reconnaître les signes avant-coureurs et tenter d'enrayer la crise par des exercices de relaxation (respiration basse, vide mental). Et surtout, apprendre à ne pas en avoir peur. Ca ne ferait que les amplifier.

Mais chacun fait comme il peut. kis

Euh... Latcho, le sac en papier, c'est bien en cas d'hyperventilation (spasmophilie par ex.). Lorsque la personne rencontre des difficultés respiratoires, je ne suis pas certaine que ce soit approprié.
Stylo-plume

MessageVen 08 Juin 2007, 12:10:25 Répondre en citant
Et puis autre chose, qui me tient à coeur.

C'est difficile, aujourd'hui, d'admettre qu'on n'est ni Superman, ni Wonder woman. Qu'il y a des moments pénibles que l'on traverse, qu'on ne sait pas toujours gérer.
Difficile d'admettre que l'on n'est pas parfait, qu'on a des failles, que l'on ne peut pas faire face à tout, ni tout gérer à sa façon.
Difficile d'être à la merci de certains événements ou de certaines personnes.
Et encore plus difficile de dire : "là, je n'y arrive plus, j'ai besoin qu'on m'aide."

Dans la vie, il n'est pourtant aucune performance permanente.

Parfois on est fort, parce que ça va bien. Et parfois, on se sent petit et fragile.
C'est légitime. Et c'est pour tout le monde pareil.

Exprimer sa fragilité, sa sensibilité, lorsque l'on en éprouve le besoin, ce n'est pas un signe de faiblesse. C'est reconnaître son humanité et être au clair avec soi-même.

Smile
Stylo-plume

MessageVen 08 Juin 2007, 12:28:58 Répondre en citant
Fleur De Lune,

Il y a déjà beaucoup de choses très justes qui ont été dites dans les réponses que tu as reçues, en tout cas je ne pourrais pas tellement mieux dire sauf à faire doublon.

Alors simplement je te souhaite de continuer d'avoir le courage d'en parler, ici ou ailleurs.
La parole est une des clefs essentielles.
Et puis, plus personnellement (dans le sens où ce fut ma propre démarche), je crois que le meilleur objectif à se fixer n'est pas tant de supprimer totalement ses angoisses et ses peurs mais plutôt de les "apprivoiser".

Tu exposes et écris très bien, je trouve, tout ceci.
Peut-être que tu ne t'en rends pas compte, mais c'est déjà énorme.
Smile
[Haut]
Latcho Drom
Mine graphite

MessageVen 08 Juin 2007, 17:18:36 Répondre en citant
Margot a écrit:

Euh... Latcho, le sac en papier, c'est bien en cas d'hyperventilation (spasmophilie par ex.). Lorsque la personne rencontre des difficultés respiratoires, je ne suis pas certaine que ce soit approprié.

Euh... Margot, étant donné que j'ai travaillé en tant que bénévole dans une assoc reconnue sur Paris,
avec des psy, des thérapeutes et tout le tremblement, je peux te confirmer mes dires.
Il suffit parfois de quelques respirations dans le creux des mains pour limiter les crises d'angoisse montantes. Les attaques de panique.
Stylo-plume

MessageVen 08 Juin 2007, 17:40:09 Répondre en citant
Latcho Drom a écrit:
Euh... Margot, étant donné que j'ai travaillé en tant que bénévole dans une assoc reconnue sur Paris,
avec des psy, des thérapeutes et tout le tremblement, je peux te confirmer mes dires.
Il suffit parfois de quelques respirations dans le creux des mains pour limiter les crises d'angoisse montantes. Les attaques de panique.

Si tu as travaillé comme bénévole dans une assoc' reconnue sur Paris, alors... pas de ma faute

Mais il se trouve que mes crises d'angoisse me déclenchent de violentes douleurs qui m'empêchent de respirer.
Si tu diminues mon apport en oxygène à ce moment-là en me faisant souffler dans un sac, je te serai reconnaissante, bien-sûr, de ta présence réconfortante, mais je vais tomber dans les vapes. Mr. Green

Cela dit, c'est vrai qu'apprendre à respirer permet d'atténuer l'anxiété.
Mine graphite

MessageVen 08 Juin 2007, 18:12:17 Répondre en citant
Margot a écrit:
Latcho Drom a écrit:

Si tu as travaillé comme bénévole dans une assoc' reconnue sur Paris, alors... pas de ma faute

Mais il se trouve que mes crises d'angoisse me déclenchent de violentes douleurs qui m'empêchent de respirer.
Si tu diminues mon apport en oxygène à ce moment-là en me faisant souffler dans un sac, je te serai reconnaissante, bien-sûr, de ta présence réconfortante, mais je vais tomber dans les vapes. Mr. Green

Cela dit, c'est vrai qu'apprendre à respirer permet d'atténuer l'anxiété.

Je ne le diminue pas ton apport, je le concentre.
Pour que le coeur ne s'emballe et puisse amener à penser à une quelconque crise cardiaque.
Tu pèses combien ?
Amener à une respiration concentrée, that's all.
Elles sont réelles tes crises d'angoisse ?
Boudiou, beaucoup de profs dans cette association.
Stylo-plume

MessageVen 08 Juin 2007, 18:22:41 Répondre en citant
Latcho Drom a écrit:
Je ne le diminue pas ton apport, je le concentre.
Pour que le coeur ne s'emballe et puisse amener à penser à une quelconque crise cardiaque.
Tu pèses combien ?
Amener à une respiration concentrée, that's all.
Elles sont réelles tes crises d'angoisse ?
Boudiou, beaucoup de profs dans cette association.

Ben oui elles sont réelles, et justement, j'ai eu tellement peur de faire une crise cardiaque que la crise d'angoisse est montée très vite ! (mais maintenant que je sais faire le massage cardiaque, je ne crains plus rien ! Charité bien ordonnée commence par soi-même ! Mr. Green )

Pourquoi tu veux savoir combien je pèse ? Si c'est pour m'envoyer mon poids en chocolat pour me filer ma dose de magnésium et de douceur... je peux gonfler un peu la note ! Mr. Green

Mais c'est gentil de t'intéresser à moi. kis
Mine graphite

MessageVen 08 Juin 2007, 21:47:11 Répondre en citant
Bulles de Nuit a écrit:
A propos de PDM, quand on écrit un texte aussi personnel, on a toujours l'impression de balancer une brique dans un carreau et de se barrer en courrant, il y a toujours un moment de regret de s'être dévoilé et mis à nu. Mais l'effet est néanmoins très libérateur, à court terme, mais aussi à long terme. Publier dans la Balade Introspective permet aussi d'initier des conversations, des débuts d'explications. (et à titre personnel, je trouve ça beaucoup moins ambigu que les Carnets Intimes, je ne tiens pas d'ailleurs à polémiquer sur ce sujet).

Je suis tout à fait d'accord avec ceci!
Je pense très fort à toi Fleur de lune! calins
Je crois que cette section où justement on parle de ce qui ne va pas, peut aussi aider à faire sortir quelques unes de nos angoisses... Je ne dis pas que nous sommes tous ici qualifiés comme des psy, mais nous avons différentes vies et expériences, et on peut ainsi partager...
Ne regrette pas ce partage avec nous, ce qui est regrettable, c'est que tu ais eu à subir les épreuves qui aujourd'hui sont sources de tes angoisses...
Je crois que c'est bien que tu en parles, même si ce n'est qu'avec nous...
lightkyle
[Haut]
aubin
Pointe bic

MessageVen 08 Juin 2007, 22:04:11 Répondre en citant
Fleur de lune a écrit:
J'ai eu une vie
personne ne peut le faire à ma place.

Sur toi il a pesé tant de choses, il en pèse encore tant, qu'il n'y a rien d'étonnant que tu subisses ces crises d'angoisse.
Tu as déja réussi à les surmonter par le passé, tu y réussiras encore.
Mais en attendant elles en rajoutent encore à ton angoisse. Si elles sont la manifestation de l'angoisse, elles l'aggravent.

Je ne pensais pas qu'il y eut tant de délais au québec pour voir un psy. Mais tu peux continuer ce que tu fais dèja : parler, vider ton sac. Là, ou dans le journal intime ou par message privé.

En fait le mieux que nous puissions faire pour toi, c'est de t'entendre.

aubin

Je n'ai pas les moyens des passions qui m'agitent. PB8592
[Haut]
Latcho Drom
Mine graphite

MessageSam 09 Juin 2007, 12:30:08 Répondre en citant
Bulles de Nuit a écrit:

Là, c'est moi, qui te trouve ambigu, (je ne tiens pas à polémiquer mais d'en parler me plairait bien).
Ce n'est pas l'endroit.

Pour Margot, le poids était surtout au cas où tu tombes dans les vapes près de moi,
si je dois me muscler mes petits bras.
Permets-moi d'envoyer le cacao à Fleur de Lune, et en même temps, j'ai eu une vision de toi
dans un panier sur une balance, tu n'es pas Louise de Funès, si ?
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageSam 09 Juin 2007, 12:33:24 Répondre en citant
Latcho Drom a écrit:
Bulles de Nuit a écrit:

Là, c'est moi, qui te trouve ambigu, (je ne tiens pas à polémiquer mais d'en parler me plairait bien).
Ce n'est pas l'endroit.

Moi aussi ce point de vue m'étonne un peu et m'intéresse.
On en parle bientôt sans Paul et Mick ? Wink
Latcho Drom
Mine graphite

MessageSam 09 Juin 2007, 12:37:29 Répondre en citant
Bluedream a écrit:
Latcho Drom a écrit:
Bulles de Nuit a écrit:

Ce n'est pas l'endroit.

Moi aussi ce point de vue m'étonne un peu et m'intéresse.
On en parle bientôt sans Paul et Mick ? Wink

T'as lu une blague carambar ce matin ?
(en même temps, pas possible, elles ont été supprimées, pfff),
c'est donc naturel !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Les Récits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation