Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Harlan Coben, Innocent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Les Fragments littéraires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Margot
Stylo-plume

Humeur du Jour: miluji tě

MessageLun 04 Juin 2007, 20:58:41 Répondre en citant

Achevé Innocent d'Harlan Coben.

Un auteur que j'ai découvert récemment, comme tout le monde, avec Ne le dis à personne.

L'intrigue est prenante, le rythme haletant et le récit extrêmement bien ficelé. Un peu trop peut-être, et c'est le seul bémol que je porterai. Tout se résout parfaitement. Et au tomber de rideau, on reste sur un sentiment assez factice. Un sentiment de romanesque. Il manque cette part de hasard ou d'inconstance, cet infime inexplicable qui demeure, même quand tout est accompli.

A tout prendre, dans la relation de cette part d'ombre qui caractérise tous les grands psychotiques, Grangé triomphe.
Dans la création de personnages attachants, aux psychologies complexes et tourmentées, je préfère Vargas et Chesbro.
Et B. E. Ellis et Ellroy sont les maîtres des atmosphères sordides et suffocantes.

C'est bizarre, hein, comme la chute trop bien léchée d'un polar peut gâcher l'effet d'ensemble. pas de ma faute

"Il ne faut jamais sous-estimer le caractère imprévisible de la bêtise humaine".

Dernière édition par Margot le Mer 11 Fév 2009, 00:49:20; édité 2 fois
[Haut]
Bluedream
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageLun 04 Juin 2007, 22:24:57 Répondre en citant
Margot a écrit:
A tout prendre, dans la relation de cette part d'ombre qui caractérise tous les grands psychotiques, Grangé triomphe.

Je suis justement en train de relire, avec un grand plaisir, Les rivières pourpres, qui m'ont fait découvrir cet auteur (et l'adaptation ciné que j'ai aimé, bien que pas très compréhensible si on n'a pas lu le bouquin).

Tu connais Connelly ? du sérieux, du pro, sans surprise, sans faille, sans... du coup le petit émoi qui emporte mais bon, du sérieux Smile
Margot
Stylo-plume

MessageMar 05 Juin 2007, 01:49:54 Répondre en citant
Bluedream a écrit:
Tu connais Connelly ? du sérieux, du pro, sans surprise, sans faille, sans... du coup le petit émoi qui emporte mais bon, du sérieux Smile

Oui, c'est très sympa, Connelly ! Je me rappelle notamment La Lune était noire, un polar sur fond d'astrologie et de jeux de hasard à Végas ! Assez surprenant. Mr. Green
Stylo-plume

Humeur du Jour: Presque

MessageMar 05 Juin 2007, 06:24:56 Répondre en citant
Bluedream a écrit:
Margot a écrit:

Je suis justement en train de relire, avec un grand plaisir, Les rivières pourpres, qui m'ont fait découvrir cet auteur (et l'adaptation ciné que j'ai aimé, bien que pas très compréhensible si on n'a pas lu le bouquin).

ben Grangé moi j'ai trouvé ça pas formidable...voir assez décevant dans l'écriture...(et pffff j'parle même pas du film hein)
Stylo-plume

MessageMar 05 Juin 2007, 07:06:03 Répondre en citant
Yno a écrit:
ben Grangé moi j'ai trouvé ça pas formidable...voir assez décevant dans l'écriture...(et pffff j'parle même pas du film hein)

Lequel tu as lu, ma Frisounette ? Ils ne se valent pas tous, c'est vrai.
Je n'ai pas vu les Rivières pourpres (enfin je ne crois pas) et je n'irai pas voir non plus le Concile de Pierre. Je déteste voir au ciné l'adaptation d'un polar dont je connais la fin.
C'est pour ça que je ne suis pas allée voir non plus Le Dahlia noir. Pourtant, j'aurais aimé savoir comment ils ont traité les ruptures narratives.
Stylo-plume

MessageMar 05 Juin 2007, 16:04:24 Répondre en citant
Margot a écrit:

Lequel tu as lu, ma Frisounette ? Ils ne se valent pas tous, c'est vrai.
Je n'ai pas vu les Rivières pourpres (enfin je ne crois pas) et je n'irai pas voir non plus le Concile de Pierre. Je déteste voir au ciné l'adaptation d'un polar dont je connais la fin.
C'est pour ça que je ne suis pas allée voir non plus Le Dahlia noir. Pourtant, j'aurais aimé savoir comment ils ont traité les ruptures narratives.

ben les rivières pourpres dont parlait le sieur blue (qui du coup ne m'a pas donné envie de lire d'autres bouquins du même auteur)
Stylo-plume

MessageMar 05 Juin 2007, 16:15:36 Répondre en citant
Yno a écrit:
ben les rivières pourpres dont parlait le sieur blue (qui du coup ne m'a pas donné envie de lire d'autres bouquins du même auteur)

Je crois bien que c'est l'un des rares que je n'ai pas lu... Justement parce qu'on en avait beaucoup parlé à la sortie du film. Vu ce que tu en dis, je n'ai pas manqué grand chose. Sad

Si je devais conseiller deux Grangé : Le Vol des cigognes et L'Empire des loups.
Si un jour ça te dit de tester à nouveau... kis
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageMar 05 Juin 2007, 16:24:44 Répondre en citant
Yno a écrit:

ce qui prouve bien qu'on n'est pas fait pour s'entendre fete
Margot
Stylo-plume

MessageMar 05 Juin 2007, 16:27:39 Répondre en citant
Bluedream a écrit:
Yno a écrit:

Ce qui prouve au contraire que vous avez beaucoup de choses à vous apporter ! Mr. Green

EDIT : "de quoi je me mêle ?!" Oui oui. Je sais. :yno
Stylo-plume

MessageMar 05 Juin 2007, 16:45:07 Répondre en citant
Bluedream a écrit:

mais si tu ne le sais pas encore mais au fond de ton petit coeur de blue tu m'aimes très fort...
I love You
Stylo-plume

MessageMar 05 Juin 2007, 16:56:00 Répondre en citant
Margot a écrit:
L'Empire des loups

Un Pire-loups est-ce que c'est parent avec mon vamploup-iregarou et ma loupvamp-garouire??? pensif hein
[Haut]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Les Fragments littéraires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation