Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Candide, Bernstein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> Brouillons de culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Margot
Stylo-plume

Humeur du Jour: miluji tě

MessageLun 14 Mai 2007, 12:39:18 Répondre en citant
Vu ce we l'opéra comique de Léonard Bernstein, Candide.

Une mise en scène surprenante, très dépouillée, avec des effets vidéos qui n'ont, à mon goût, pas apporté de souffle à la représentation.
Une première partie assez décevante, la seconde un chouïa plus enlevée, mais je reste vraiment sur ma faim.

C'est vrai que Voltaire façon Broadway, il y avait comme un petit quelque chose de très frais à attendre : j'espérais du rythme, du pep's, un peu de cette american touch, de ce sens du spectacle qui permettrait de porter un regard neuf sur le conte du patriarche du vieux continent. Mais... rien.

Rien, si ce n'est l'humour, essentiellement dans les jeux de double énonciation. Et l'on est là en plein dans la volonté de Voltaire d'aborder les questions philosophiques dans une forme ludique, plaisante et légère, qui puisse toucher le plus large public.

Remarquable aussi, la prestation du narrateur, Lionel Peintre, qui joue également Pangloss et Martin, et sait admirablement capter l'attention de son auditoire. De même que la voix de la Lady de Cunégonde, interprétée par la mezzo Béatrice Burley, superbe et profonde, pleine d'émotion.

Reste que les voix de Candide et Cunégonde étaient un peu trop légères et que les choeurs n'étaient pas parfaitement ensemble.
C'est dommage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> Brouillons de culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation