Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
L'alphabet double

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> REMUE-MÉNINGES -> Le Casse-Tête -> n° 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qui a réalisé le "meilleur" Alphabet double ?
Aladin
10%
 10%  [ 1 ]
Bulles de Nuit
10%
 10%  [ 1 ]
Indy
0%
 0%  [ 0 ]
Syane
30%
 30%  [ 3 ]
Yno
50%
 50%  [ 5 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Onde
Plume d'oie

MessageDim 29 Avr 2007, 14:20:34 Répondre en citant
Aladin

Ecrire un texte de cinquante deux mots…vraiment pas facile ! quel zélé internaute réussira la gageure ? y parviendrai-je ? William Klein ? Ce zebre réussira, Ynobé aussi : ont-ils fait l’X, ou Khagne ?

Hélas, moi, Aladin, génial navigateur, je ne trouve qu’une solution, honteuse : boire, whisky, vin, et bien sûr, xéres.

Bulles de Nuit

PS : L’angoisse présidentielle.

Militants zapatistes fustigeant les kyrielles de xénophobes frontistes, thuriféraires keynésiens, zélateurs royalistes, tous, cherchent à éviter un nouveau Waterloo. Hollande, y survivrait-il ?

Galvanisant quelques bretteurs comme Xavier Bertrand ou Yasmina Réza, une walkyrie exacerbant habilement des querelles intestines, Nicolas Sarkozy, visage marmoréen, jubile outrageusement: « je vais gagner ».

Indy

Zou … Zodiac amarré contre le quai, mon yacht, belle goélette, resté loin, ridicule en plein golfe. Yémen, ouvre tes portes ! Une femme vêtue de wax cuisinait un wok au Xeres juste devant nous, bredouillant en xiang, jargon inimitable, incompréhensible sans sucer kola ou marijuana. Fouillant honteusement vôtre nouveau ksar : Terrible. Quelle histoire !!

Syane

Colocataire d’un haïssable yuppie xénophobe, Zébulon Watson, vaillant botaniste zélé, collectionnait
les rares xérophytes gris kakis.
Une vie rythmée, qui s’écoulait tranquillement.

Jusqu’au jour où elle bascula littéralement.
Wallon germanophone devenu yogi mystique, négligeant sa famille, oubliant, abandonnant tout, il ne fit plus que prier Kali.
Il mourut heureux.

Yno

Ketty, jolie fillette, grands yeux vert kaki, zozotait sans que Yann le père (vidangeant hélas whisky et xérès) s'inquiète. Grave imprudence. Tous écoutent ravis ce défaut de prononciation x fois répété couplé à un accent wallon.
La bambine n'osait babiller, murmurer. Un zozotement tenace, horrible, qu'on ne manquait jamais.

Contrainte non respectée :

Fleur de lune

Goujons, rougets, torpilles xiphophores frétillants vont nageant patiemment dans une mer immense sous un ciel plombé.

Xylocopes, lucioles, abeilles, bourdons, volucelles zélées oscillent tranquillement, humant cent fleurs empreintes d'arômes musquées.

Bisons, yacks, wombats, wallaby, yétis, kangourous et onagres gambadent là, innocemment.

Quelle jolie journée s'exclame Raymond, zoologiste naturaliste Québécois hallucinant au Khat.

Margot

Gil amarra le zodiac au quai, contre un youyou eraflé.
Waouh ! Quelle vue magnifique !
Tout juste issu d'X, sans un kopek, visiter Xianchuan faisait naître maint rêves hallucinants.
Pourtant frileux habituellement, il retira son kabig orange.
Bridge, whist ou baccara ? Nulle tergiversation... Gil choisit d'y gruger et jeta la zizanie.

manque un "p"

Dernière édition par Onde le Sam 28 Fév 2009, 22:28:27; édité 1 fois
[Haut]
Onde
Plume d'oie

MessageDim 29 Avr 2007, 19:00:48 Répondre en citant
Je vote pour Yno qui a réussi à faire un alphabet double où la contrainte se sent à peine ! Chapeau bas ! bravo
[Haut]
Une Nouvelle Vie
Stylo-plume

Humeur du Jour: Vivre, c'est ne pas se résigner - Camus

MessageDim 29 Avr 2007, 20:26:22 Répondre en citant
J'ai déjà voté ailleurs sans préciser pour qui .... whistle

Là, bound bound Aladin ..
Stylo-plume

Humeur du Jour: Presque

MessageDim 29 Avr 2007, 20:34:00 Répondre en citant
bulles Smile
Stylo-plume

Humeur du Jour: Trop au lit pour être au Net

MessageVen 04 Mai 2007, 09:30:24 Répondre en citant
Comme Onde: Yno!
Invité

MessageSam 05 Mai 2007, 10:29:11 Répondre en citant
vote pour Yno

ça zozote tout seul son texte ... Mr. Green
[Haut]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> REMUE-MÉNINGES -> Le Casse-Tête -> n° 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation