Portail
 


||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||
 
 
 Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Les mots à placer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> REMUE-MÉNINGES -> Le Casse-Tête -> n° 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qui a réalisé le "meilleur" Mots à placer ?
Aladin
0%
 0%  [ 0 ]
Bluedream
20%
 20%  [ 2 ]
Indy
0%
 0%  [ 0 ]
J'suis pas las
20%
 20%  [ 2 ]
Margot
10%
 10%  [ 1 ]
Syane
40%
 40%  [ 4 ]
Yno
10%
 10%  [ 1 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Onde
Plume d'oie

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 5 713
Localisation: Cesson

MessageDim 29 Avr 2007, 13:07:12 Répondre en citant
Aladin

« Le scénario de science fiction de chaos mondial imaginé par le groupe trotskiste d’extrême droite n’aurait pas lieu. Comme seul dégât, un saisonnier chinois…. Malko, nu, stupéfait de luxure regarde dormir l’américaine dans le lit saccagé. La sculpturale salope, l’avait entraîné dans un piège mais c’était une amante d’exception, et, l’autrichien, ce n’était pas une nouveauté, avait un faible pour ce genre de voleuse de santé…Le groupe terroriste dont elle faisait partie avait bien failli faire sauter le bâtiment abritant les cinq dirigeants des pays membres du conseil de sécurité, réunis, en même temps qu’un plateau des plus importants industriels du monde, à Davos, celèbre station de ski Suisse. Lui-même avait failli avoir un billet simple pour l’enfer.... Songeur, assis dans le fauteuil, il remercie le ciel de la maladresse de la petite frappe croate qui avait oublié d’enlever le cran de sécurité de la kalach AT-47 avec laquelle il pensait bien le déchiqueter de haut en bas. Machinalement, de son pistolet ultra plat, il couche en joue la dangereuse terroriste, belle comme un camion, et résiste à l’envie de la tuer.


Bluedream

La fiction de l'amoureux saisonnier s'éventait, sa belle américaine alanguie sur le capot saccagé était un piège sans nouveauté.
Sourd au conseil amical de fuir vers un plateau faire du ski, il préféra se plonger dans l'enfer du sexe passionnel.
S'extirpant du fauteuil avec maladresse, il l'emmena faire l'amour sur la couche arrière du camion, la raison attendra bien demain.


Indy

L’histoire que voici n’est pas une fiction. J’étais espion et sous couvert d’une dangereuse mission, me voilà engagé comme travailleur saisonnier dans une holding américaine.
Mon cerveau saccagé par quinze heures d’avion n’arrivait pas à discerner le piège que l’on me tendait. Pourtant, pas de nouveauté dans cette destination que je connaissais par cœur et le conseil que me donna M avant mon départ était superflus. Dire qu’il y a quelques heures, j’étais sur le haut –plateau d’Heinkenkrach à faire du ski avec Félicity !
Bref, cette mission devint vite un enfer et le confortable fauteuil que représentait mon job se changea très vite en siège éjectable Je compensais ma maladresse en remplissant ma couche de belles femmes. L’une d’elle se mettait alors à table, et le camion chargé d’armes était intercepté à la frontière.


J'suis pas las

Lui, une fiction dans son quotidien : trouver un travail saisonnier qui lui permettra des rencontres. Une Américaine en l'occurrence, dont le destin saccagé par le piège de la nouveauté du conseil d'un plateau de spécialistes en placements l'avait amenée a venir faire du ski dans sa station pour oublier l'enfer de ce fauteuil à bascule du destin! Mais une maladresse de plus et les voilà étalés sur une couche exigüe et descendus ensemble dans un camion chenillette vers le bas de la station ...


Margot

J’ai intitulé mon tableau « Fiction ». Ado, j’avais pris un job saisonnier aux States, pour découvrir New York. Je suis Daniel Authouart, artiste peintre, et j’ai croqué la Pomme dans mes toiles. Les drive-in notamment, où l'adolescent se pavane dans une américaine rouge lucifer à l’habitacle saccagé, véritable piège à lolitas en mal d’amour.
La nouveauté de mes toiles ? cette ambiance rétro d’une amérique redécouverte lors de mon dernier séjour, sur le conseil de Joachim Pissarro, conservateur au MOMA.
C’est du moins ce qu’affirme cet idiot de journaliste qui m’a traîné sur le plateau d’une obscure émission d’art, après m’avoir tenu la jambe sur la piste de ski où il m’avait croisé en vacances. Les médias, c’est vraiment l'enfer. Je parviens enfin à m’extirper de mon fauteuil d’interviewé malheureux et lance avec la maladresse qui me caractérise : « Je dois vous quitter, une dernière couche, à passer sur ma toile ; je veux métamorphoser mon camion en chevrolet ».
-Comment s’appellera cette toile, me crie le journaliste alors que je suis déjà en coulisses.
- The show must go on.


Syane

Fiction ou réalité ? Devinez.
Un serveur saisonnier assaisonna mon hot-dog de tant de sauce américaine que le pain en fut saccagé. Excédée, je lui tendis un piège lui faisant croire qu’un système d’une nouveauté sidérante lui éviterait ce genre de sottises et qu’il me remercierait du conseil. En échange, je réclamai son plateau et son pendentif en forme de ski. Sur ce, il me fit un baratin d’enfer, se jucha sur un fauteuil du bistrot, en hurlant que nul n’était à l’abri d’une maladresse. Il me proposa sa couche à l’arrière de son camion pour se faire pardonner.


Yno

-"Qu'est ce que tu regardes ?"
-"Un film de science fiction. L'histoire d'un saisonnier embauché dans une ferme américaine où tout va être saccagé. Mais le loueur m'a tendu un piège avec cette soit disant nouveauté. Encore un conseil foireux" dit il reposant nonchalamment sa bière sur le plateau posé devant lui.
-"Mon coeur ? Et nos vacances au ski ? Tu y penses ? Avec le boulot, j'ai des prix d'enfer. Tu bougerais un peu de ton fauteuil et de tes satanés films !" ajoutais je avec maladresse histoire d'en rajouter une couche.
En pure perte, un camion en flammes surgissant à l'écran faisait fondre la neige de mes rêves de vacances.


Contrainte non respectée :


Bulles de Nuit

La fiction politique du saisonnier écolo de Millau marié à une actrice américaine, qui aurait saccagé par devoir écologiste, les pièges des braconniers du Larzach, c’est assurément une nouveauté de la rentrée pour TF1. Tout est parti d’un conseil adressé sur un plateau télé par un ancien champion de ski ayant vécu l’enfer. L’homme se déplace en fauteuil roulant avec beaucoup de maladresse depuis qu’un braconnier l’a percuté de plein fouet sur une départementale auvergnate : « la couche de peinture bleue désigne clairement le camion de mon agresseur. J’ai écrit cette fiction pour me venger. »


Fleur de lune

Je vous le dis, c'est de la vraie fiction! Saisonnier dans un centre de sports d'hiver me voilà affublé d'une américaine au teint saccagé qui me tend le piège de la nouveauté! Sur son conseil nous nous rendons sur un plateau au sommet de la montagne pour faire en ski une descente d'enfer. Et ce soir bien assis dans mon fauteuil, repensant à sa maladresse, je la revois au bas de la pente sous les roues d'un camion établissant là sa dernière couche. Elle n'avait pas su s'arrêter la pauvre...

Demain les funérailles...


Une nouvelle vie

“Et si il s’agissait d’une fiction” pensa t-il en payant pour la dernière fois un saisonnier fumant des américaines. Une parcelle de son vignoble avait été saccagée et le piège se refermait sur son avenir. Quelle nouveauté pourrait sauver son patrimoine. Aucun conseil ne le satisfaisait. Il se rendit sur le plus haut plateau du domaine et contempla l’œuvre ancestrale qui s’effritait. « Une station de ski « pensa t il avec un sourire qui s’évanouit aussitôt pour le replonger dans l’enfer qu’il vivait. En rentrant, il s’assoupit dans le vieux fauteuil familial en espérant y trouver le dernier espoir. Eveillé par un bruit tonitruant, il se leva avec maladresse. Ses rêves l’avaient emmené sous le grand chêne, allongé sur une couche de mousse où il avait connu son premier amour. En regardant par la grande baie vitrée, il aperçut un camion, celui qui emporterait toute sa vie.


Wiliam Kain

Télémag

Ce soir sur M6: une fiction où un saisonnier déjanté roulant à bord d'une américaine vétuste - un cabriolet saccagé, piège une junkie en quête de nouveauté. On vous conseille plutôt un plateau-repas devant l'épreuve de ski sur France2, ou "Aller simple pour l'enfer" sur Canal+ à regarder du fond de votre fauteuil: l'histoire d'un homme en moto qui par maladresse se couche sous un camion et finit tétraplégique.


Yannis

« Synopsis »

Cette fiction réuni un saisonnier et un touriste américain dans un appartement saccagé par des squatteurs. Les pièges de la drogue ne sont pas des nouveautés, pourtant ils conduisent à oublier les conseils de sécurité. Sur un plateau souillé, ils préparent le shoot, le ski la journée et l’enfer poudré des soirées. Dans le vieux fauteuil, la main tremblante, par maladresse la seringue tombe dans la couche de détritus qui jonche le sol. Puis l’injection, la transpiration, les hallucinations, des camions volent en farandole, les vélos dansent sur de la transe.


Dernière édition par Onde le Sam 28 Fév 2009, 22:25:09; édité 1 fois
[Haut]
Yno
Stylo-plume

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 5 071
Localisation: pas assez près
Humeur du Jour: Presque

MessageDim 29 Avr 2007, 20:13:25 Répondre en citant
pfff après avoir hésité entre syane et je ne suis pas las...
je choisis le faucheur...
____________________
..." Ô temps ! suspends ton vol, merdeuh...


Dernière édition par Yno le Dim 29 Avr 2007, 21:25:05; édité 1 fois
[Haut]
Une Nouvelle Vie
Stylo-plume

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2 650
Humeur du Jour: Vivre, c'est ne pas se résigner - Camus

MessageDim 29 Avr 2007, 20:29:40 Répondre en citant
Sans hésitaton ici : yno

M'a trop fait rire ce texte applau
____________________
"Le mal se fait sans effort, naturellement, par fatalité ; le bien est toujours le produit d'un art." Baudelaire
[Haut]
Onde
Plume d'oie

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 5 713
Localisation: Cesson

MessageDim 29 Avr 2007, 20:56:28 Répondre en citant
Une hésitation encore, je radote aujourd'hui... Rolling Eyes

Entre Yno et Bluedream. Je vote pour Bluedream qui a fait le texte le plus court (et aussi pour l'encourager à faire le casse-tête en entier la prochaine fois ! Mr. Green )
[Haut]
Bluedream
Plume d'oie

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 11 182
Humeur du Jour: ...

MessageDim 29 Avr 2007, 21:53:56 Répondre en citant
Onde a écrit:
Une hésitation encore, je radote aujourd'hui... Rolling Eyes

Entre Yno et Bluedream. Je vote pour Bluedream qui a fait le texte le plus court (et aussi pour l'encourager à faire le casse-tête en entier la prochaine fois ! Mr. Green )


lol7:

bananette

je me considère de toute façon le gagnant pour avoir respecté au mieux la contrainte de longueur ! Selon les stats de Word, je gagne haut la main...

n'importe quel autre vainqueur désigné aurait une langue bleue... (jurisprudence Astérix aux jeux olympiques).



il est pas mignon mon short à rayures ?
____________________
Il y a des choses qu'on ne peut dire qu'en embrassant... parce que les choses les plus profondes et les plus pures peut-être ne sortent pas de l'âme tant qu'un baiser ne les appelle.
Maurice Maeterlinck
[Haut]
Démo
Stylo-plume

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 8 960
Humeur du Jour: Trop au lit pour être au Net

MessageVen 04 Mai 2007, 09:04:41 Répondre en citant
Syane à qui je propose une couche derrière mon camion pour me faire pardonner.
____________________
Puisque j'te l'dis !
[Haut]
j'suis pas las
Invité

Hors ligne




MessageSam 05 Mai 2007, 10:18:45 Répondre en citant
vote pour blue

on a demandé de faire court et monsieur fait court applau

imparable et plus court : y a pas ! jap:

sinon dans les non nominés j'ai aimé newlife (triste mais beau .... mais triste.....mais beau ....)
[Haut]
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> REMUE-MÉNINGES -> Le Casse-Tête -> n° 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com