Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Quand les poules auront des dents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Les Récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleur de lune
Stylo-plume

MessageMar 24 Avr 2007, 17:19:07 Répondre en citant
Vous connaissez le principe de l’évolution. Vous savez tous que presque tous les animaux que nous avons aujourd’hui sont très différents des animaux de la préhistoire. Ce que vous ignorez c’est le chemin parcouru par chaque espèce pour arriver à ce qu’elle est aujourd’hui si par bonheur cette espèce a survécu.

C’est le cas des poules.

Dans un temps bien ancien, juste après la préhistoire, les poules telles qu’on les connaît aujourd’hui sont apparues. Bien sûr elles étaient différentes de celles que l’on voit de nos jours. Maintenant elles n’ont plus de dents! Autrefois, elles en avaient et je peux vous dire mes amis que ces dents-là étaient très aiguisées. La poule était une bête dangereuse qui courait les bois en caquetant gaiement, elle semblait si innocente mais si elle trouvait quelque nourriture à son goût ou si elle éprouvait du courroux alors là attention. La poule était un des prédateurs des plus ravageurs. Lorsque prise de fureur elle fonçait sur sa proie, il n’y avait pas moyen de s’échapper. En ce temps-là leurs ailes étaient plus utiles et elles volaient aussi bien qu’elles couraient au sol.

Avec le temps les dents de la poule se sont réduites de taille. L’évolution a fait d’elle la poule que l’on connaît aujourd’hui, une gentille petite pondeuse couveuse, sans dents et dont on n’a rien à craindre.

Mais je pense que les choses ont changées parce que j’ai remarqué depuis quelques semaines un caractère belliqueux dans mon poulailler. Je suis allée voir et elles semblaient furieuses, s’envolant même quelquefois pour tenter de m’attaquer à la tête. Après un examen approfondi j’ai remarqué qu’elles avaient de petites excroissances à l’intérieur de leurs becs. Comme des dents qui poussent.

Quand les poules auront des dents…
[Haut]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Les Récits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation