Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Chronos me fait une fleur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Les Récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Indy
Invité

MessageLun 02 Avr 2007, 08:08:17 Répondre en citant
Chronos me fait une fleur…

La pendule marquait deux heures.
Accoudé au comptoir depuis dix minutes, j’observe ces deux grosses aiguilles.Elles ne bougent plus. Figées, comme par miracle. Merci Chronos de me faire cette fleur.
Merci de me permettre de passer encore plus de temps avec elle, de faire que la nuit ne s’arrête jamais.
Avez-vous déjà traversé plusieurs pays en une soirée ? Quelle ivresse de le faire avec toi. Nous commençons par l’Irlande dans ce grand pub où tout est prévu pour que la Guinness puisse couler à flot toute la nuit. Nous préférons les bulles et j’entends encore le premier tintement provoqué par nos flûtes. Le premier d’une très longue série…Je suis émerveillé par ton adresse aux fléchettes, pourtant, ces volées sont tes premières. Mais tu fais mouche et engrange quelques gages dont tu me réserves la teneur pour plus tard.Le liquide dans nos verres pétille, tes yeux aussi, tu es resplendissante.
Après quelques pas en bottes des sept lieues, nous entrons en Tunisie. Quelle beauté, quel calme !! Notre hôtesse sait parfaitement faire mousser notre thé à la passion et nous nous laissons envahir par la tiède fumé d’une très belle chicha. Les lampes, les tapis, et tous les autres objets rendent la décoration ensorceleuse et nous reparlons d’une destination où nous rêvons d’aller ensemble : L’Atlas marocain. Nous irons, je te le promets.
Bras dessus, bras dessous, nos pieds nous amènent devant un petit restaurant, normal quand on a l’estomac dans les talons…L’homme que nous avions vu boire un thé en Tunisie nous propose une table. Sa corpulence, ses yeux clairs au milieu d’un visage hâlé ne nous laisse pas de doute, nous sommes en Turquie. Après quelques boulettes d’agneau pour nous repaître, nous retournons digérer affalés dans les superbes sofas tunisiens. Nous fumons encore une fois.Moment délicieux où l’on refait le monde. On pourrait rester ici toute la nuit.Nous décidons pourtant de partir pour bouger un peu nos corps sur des rythmes endiablés.
Le pub qui nous ouvre ses portes est étroit, enfumé, bruyant. Nous nous engouffrons pour trouver une table mais nous terminons au bar devant une grosse pendule…qui marque deux heures !! Deux shooters plus tard, notre palais encore imprégné de rhum et de banane, nous décidons de poursuivre notre voyage nocturne. Nous laissons dernière nous ce décors de repère de corsaires et cette énorme horloge qui…marque toujours deux heures. Cette nuit dure et dure encore pour notre plus grand plaisir. On pourrait ne plus rentrer, continuer comme ça, à déambuler dans ces rues sombres.
La lumière rose fluorescente éveille notre œil et la brusque chaleur de l’intérieur nous oblige à nous dévêtir. Tant mieux parce que le zouk endiablé auquel tu m’invites fait vite monter la température. Que c’est bon de danser avec toi en fermant les yeux : Je nous imagine près de la pointe du Diamant en Martinique.
Nous rentrons, épuisés. Quelle nuit !! Le temps reprend son cours et il nous en reste peu pour nous reposer. Mais qu’importe ! Vivre ces heures avec toi était un délice qui n’a pas de prix. Merci à toi, et merci à Chronos …
[Haut]
Démo
Stylo-plume

Humeur du Jour: Trop au lit pour être au Net

MessageLun 02 Avr 2007, 08:32:47 Répondre en citant
Et la véritable question est la suivante: Chronos est-il le Dieu du temps?

La réponse de wikipédia à ce sujet étant affirmative, je suis enclin à penser qu'il ne l'est pas.

Et l'autre question: Chronos est-il un fleuriste?

Y'a des mythologues sur la place?

Tu vois Indy, ton texte (d'un parcours très agréable) éveille en moi beaucoup d'interrogations...
Invité

MessageLun 02 Avr 2007, 11:10:25 Répondre en citant
démo a écrit:
Et la véritable question est la suivante: Chronos est-il le Dieu du temps?

La réponse de wikipédia à ce sujet étant affirmative, je suis enclin à penser qu'il ne l'est pas.

Et l'autre question: Chronos est-il un fleuriste?

Y'a des mythologues sur la place?

Tu vois Indy, ton texte (d'un parcours très agréable) éveille en moi beaucoup d'interrogations...

Merci Démo, Chronos est bien le Dieu du temps. ( Son autre nom est Festina je crois. )
[Haut]
Démo
Stylo-plume

MessageLun 02 Avr 2007, 11:52:50 Répondre en citant
Indy a écrit:

Merci Démo, Chronos est bien le Dieu du temps. ( Son autre nom est Festina je crois. )

Festina c'est pas le Dieu de l'EPO?

Bon, j'ai vérifié sur des sites un peu plus fiables que wikipédia, Chronos est effectivement bien le dieu du temps.

Je confusionnais avec Cronos... pas de ma faute
Invité

MessageLun 02 Avr 2007, 11:56:29 Répondre en citant
démo a écrit:
Indy a écrit:

Bon, j'ai vérifié sur des sites un peu plus fiables que wikipédia, Chronos est effectivement bien le dieu du temps.

Je confusionnais avec Cronos... pas de ma faute

La confiance règne hein
Mr. Green
[Haut]
Margot
Stylo-plume

Humeur du Jour: miluji tě

MessageLun 02 Avr 2007, 12:15:33 Répondre en citant
Indy a écrit:

Citation:

lol7:

Bon, la mythologue de service : Cronos est un titan, c'est le père des dieux, c'est aussi celui qui bouffait ses enfants... celui que Rhéa (sa femme) trompa en subtilisant Zeus, le p'tit dernier, au pantagruélisme paternel.
Chronos, appelé "le Vieux" est bien le dieu du temps.

Vala vala. Me remerciez pas. Mr. Green

Très beau texte, Indy. Un de plus. Mais combien en caches-tu encore dans ta besace ? Smile
Stylo-plume

MessageLun 02 Avr 2007, 13:13:28 Répondre en citant
Indy a écrit:

La confiance règne hein
Mr. Green

Non, c'est pas une question de confiance. Seulement un jour, j'avais fait une référence à "Kronos" comme dieu du temps et on m'avait fait remarquer, avec force liens à l'appui, que nenni "Kronos" n'était pas le Dieu du Temps . J'avais oupsé et depuis j'étais convaincu que le seul Dieu du Temps qui n'ai jamais existé était l'ami Albert Simon.

Et là, à la lecture de ton texte, je me suis de nouveau posé la question jusqu'à comprendre qu'il y avait en fait deux "Kronos"...
Invité

MessageLun 02 Avr 2007, 13:14:31 Répondre en citant
Margot a écrit:
Indy a écrit:

Citation:

lol7:

Bon, la mythologue de service : Cronos est un titan, c'est le père des dieux, c'est aussi celui qui bouffait ses enfants... celui que Rhéa (sa femme) trompa en subtilisant Zeus, le p'tit dernier, au pantagruélisme paternel.

Très beau texte, Indy. Un de plus. Mais combien en caches-tu encore dans ta besace ? Smile

Merci beaucoup Margot pour tes précisions et tes compliments kis quant à savoir combien j'en ai encore dans ma besace, je ne peux le dire. Mais ce qui est certain, c'est que j'ai un petit secret: ELLE m'inspire !!

Dernière édition par Indy le Lun 02 Avr 2007, 13:19:12; édité 1 fois
[Haut]
Indy
Invité

MessageLun 02 Avr 2007, 13:16:53 Répondre en citant
démo a écrit:
Indy a écrit:

La confiance règne hein
Mr. Green

Non, c'est pas une question de confiance. Seulement un jour, j'avais fait une référence à "Kronos" comme dieu du temps et on m'avait fait remarquer, avec force liens à l'appui, que nenni "Kronos" n'était pas le Dieu du Temps . J'avais oupsé et depuis j'étais convaincu que le seul Dieu du Temps qui n'ai jamais existé était l'ami Albert Simon.

Et là, à la lecture de ton texte, je me suis de nouveau posé la question jusqu'à comprendre qu'il y avait en fait deux "Kronos"...

Bon ben, au moins, on a mis les pendules à l'heure. lol7:
[Haut]
Démo
Stylo-plume

MessageLun 02 Avr 2007, 13:22:02 Répondre en citant
Margot a écrit:

Si! Si! Je te remercie. Mais Madame la mythologue (amatrice de thampignons?), puisque Cronos = Saturne et n'a rien avoir avec le Dieu du temps, Brassens s'est-il viandé lorsqu'il a écrit cette chanson:

Il est morne, il est taciturne
Il préside aux choses du temps
Il porte un joli nom, Saturne

Mais c'est Dieu fort inquiétant
Il porte un joli nom, Saturne
Mais c'est Dieu fort inquiétant...

Stylo-plume

MessageLun 02 Avr 2007, 13:23:43 Répondre en citant
Indy a écrit:
ELLE m'inspire

pensif On dirait qu'y a anguille sous France Roche...
Stylo-plume

MessageLun 02 Avr 2007, 13:24:57 Répondre en citant
Indy a écrit:

Bon ben, au moins, on a mis les pendules à l'heure. lol7:

Oui, merci bien, on a remis les pendules à leur place
Invité

MessageLun 02 Avr 2007, 13:31:27 Répondre en citant
démo a écrit:
Indy a écrit:
ELLE m'inspire

pensif On dirait qu'y a anguille sous France Roche...

lol7:

Pour tous ceux qui auraient un doute, je ne parle pas du magasine, sinon, j'aurais dis Playboy whistle
[Haut]
Syane
Stylo-plume

MessageLun 02 Avr 2007, 14:57:08 Répondre en citant
J'aime beaucoup ce texte.

Question d'identification je crois, sur la notion du temps tellement aléatoire selon ce qu'on vit.
[Haut]
Indy
Invité

MessageLun 02 Avr 2007, 17:14:41 Répondre en citant
Syane a écrit:
J'aime beaucoup ce texte.

Question d'identification je crois, sur la notion du temps tellement aléatoire selon ce qu'on vit.

Merci beaucoup Syane. Ta réflexion est très juste, j'ai encore, il y a peu, transformé un week-end en mois tellement j'étais bien.
[Haut]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Les Récits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation