Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Besoin d'un conseil pour l'achat de chaussettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> La Plume à papote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wiliam
Plume d'oie

Humeur du Jour: snesl by te modré z nebe

MessageJeu 15 Mar 2007, 17:21:55 Répondre en citant
Bonjour,

Voilà mon douloureux problème... Je dois changer de chaussettes. Les miennes sont vraiment trop usées. Je me suis donc rendu il y a quelques mois dans l'unique magasin de chaussettes de mon coin, et malheur... Hormis quelques paires qui ne m'inspirent pas confiance, je n'ai repéré que 2 paires : des jaunes ou des bleues.

C'est pas qu'elles me plaisent, remarquez. C'est juste qu'elles sortent un peu du lot.

La seule nouveauté depuis deux mois, c'est une paire de chaussettes orange. Bref, guère mieux... Je ne sais pas quoi choisir...

Mais il y a pire : je me suis dit : "c'est pas grave, je reviendrai quand ils en auront reçu d'autres". Que nenni : on m'a fait comprendre que d'une part, il n'y aurait pas d'autres arrivages, et que d'autre part, j'étais obligé de choisir une paire parmi celles proposées... Apparemment, il est hors de question que je garde mes chaussettes actuelles. Je ne peux pas non plus rester pieds-nus.

Mais bordel, je ne supporte aucune des couleurs disponibles ! C'est un comble que je ne puisse pas ne rien acheter ! Ou au moins faire comprendre au magasin qu'il propose vraiment n'importe quoi !

Vous feriez quoi, vous, à ma place, hein ??

whistle
Stylo-plume

Humeur du Jour: Presque

MessageJeu 15 Mar 2007, 17:24:56 Répondre en citant
((et voilà encore un tipoc de pilotoque))
Stylo-plume

Humeur du Jour: Collection Berardo

MessageJeu 15 Mar 2007, 17:26:30 Répondre en citant
wiliam kain a écrit:
Bonjour,

Voilà mon douloureux problème... Je dois changer de chaussettes. Les miennes sont vraiment trop usées. Je me suis donc rendu il y a quelques mois dans l'unique magasin de chaussettes de mon coin, et malheur... Hormis quelques paires qui ne m'inspirent pas confiance, je n'ai repéré que 2 paires : des jaunes ou des bleues.

C'est pas qu'elles me plaisent, remarquez. C'est juste qu'elles sortent un peu du lot.

La seule nouveauté depuis deux mois, c'est une paire de chaussettes orange. Bref, guère mieux... Je ne sais pas quoi choisir...

Mais il y a pire : je me suis dit : "c'est pas grave, je reviendrai quand ils en auront reçu d'autres". Que nenni : on m'a fait comprendre que d'une part, il n'y aurait pas d'autres arrivages, et que d'autre part, j'étais obligé de choisir une paire parmi celles proposées... Apparemment, il est hors de question que je garde mes chaussettes actuelles. Je ne peux pas non plus rester pieds-nus.

Mais bordel, je ne supporte aucune des couleurs disponibles ! C'est un comble que je ne puisse pas ne rien acheter ! Ou au moins faire comprendre au magasin qu'il propose vraiment n'importe quoi !

Vous feriez quoi, vous, à ma place, hein ??

whistle

Je suppose que les couleurs dont tu n'as pas parlé ne te conviennent pas non plus...

Une solution pourrait consister à monter une entreprise de chaussettes conforme à tes goûts, ou bien une succursale, voire un bureau d'étude chaargé de réfléchir sur la couleur des chaussettes qui pourrait par un travail de fond influencer les gens que tu fréquentes de manière à faire évoluer leur goûts et leur demande en matière de chaussettes... jap:
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageJeu 15 Mar 2007, 17:27:25 Répondre en citant
lol7:

Je n'arrive pas à comprendre comment tu as pu ne pas trouver la solution, elle est tellement évidente

Tu rentres dans le commerce voisin de ta vendeuse de chaussettes, tu sais, la mercerie, là tu achètes une paire d'aiguilles en précisant bien l'usage que tu comptes en faire.
Tu choisis quelques pelotes à ton goût...

Ensuite tu passes voir le libraire (j'imagine qu'il n'y a ni FNAC ni Virgin dans ton paletin) pour y dénicher le manuel du petit tricoteur.

Tu rentres chez toi, tu allumes un bon feu pendant que Madame cuisine et avant que tes enfants ne rentrent de l'école (je sais, on dit que ça ne tue pas, mais bon, l'image du père après... des années chez le psy...) et tu agites tes petites mimines bien comme il faut.

Tu nous montreras le résultat ? Mr. Green

(profites-en pour te faire un nouveau maillot de bain aussi, l'actuel n'est pas très joli, assorti à tes nouvelles chaussettes)
Wiliam
Plume d'oie

MessageJeu 15 Mar 2007, 17:28:06 Répondre en citant
Bulles de Nuit a écrit:
Je suppose que les couleurs dont tu n'as pas parlé ne te conviennent pas non plus...

Une solution pourrait consister à monter une entreprise de chaussettes conforme à tes goûts, ou bien une succursale, voire un bureau d'étude chaargé de réfléchir sur la couleur des chaussettes qui pourrait par un travail de fond influencer les gens que tu fréquentes de manière à faire évoluer leur goûts et leur demande en matière de chaussettes... jap:

Certes, c'est une piste. Hélas, je suis parfaitement incompétent en industrie textile. J'aurais bien aimé pouvoir faire comprendre que rien ne me convient pour forcer le magasin à changer de fournisseur, en fait... whistle
Plume d'oie

MessageJeu 15 Mar 2007, 17:28:42 Répondre en citant
Yno a écrit:
((et voilà encore un tipoc de pilotoque))

Hein ? Pas du tout, on parle sous-vêtements !
Plume d'oie

MessageJeu 15 Mar 2007, 17:29:45 Répondre en citant
Et au fait, quand même, juste pour dire que mon message initial n'est pas une demande d'aide. Je vais bien finir par me débrouiller avec les coloris actuels (mais merci pour ta suggestion, Bulles !)
Stylo-plume

Humeur du Jour: Collection Berardo

MessageJeu 15 Mar 2007, 17:30:45 Répondre en citant
wiliam kain a écrit:
Bulles de Nuit a écrit:

Certes, c'est une piste. Hélas, je suis parfaitement incompétent en industrie textile. J'aurais bien aimé pouvoir faire comprendre que rien ne me convient pour forcer le magasin à changer de fournisseur, en fait... whistle

oui en procédés industriels peut-être, mais cela n'empêche pas de faire valoir ta créativité sur les couleurs dans des bureaux d'études par exemple... ou sur un forum... Mr. Green
Pointe bic

MessageMer 21 Mar 2007, 17:39:10 Répondre en citant
enfin !

enfin quelqu'un qui pose les vrais problèmes !

tous les matins, enfin certains matins, il me faut si longtemps pour trouver la paire qui n'est pas trop usée, qui ne m'irritte pas, qui ne sert pas trop le mollet, dont la couture est bien placée, dont la couleur ne fait pas peur.

si longtemps parce que je ne trouve non plus jamais chaussette à mon gout.

je cours les débitants de chaussettes et dès qu'il me semble qu'une devrait convenir, je me hate de n'en acheter qu'une paire : j'ai été si déçu si souvent en les mettant aux pieds...
je me dis : si elles sont bien, je reviendrai faire une razzia
alors parfois, trés rarement, miracle elles sont parfaites !
Et là...
ben là j'ai oublié ou je les avais achetées.

alors je repars vers ma quête sans fin.

Merci d'avoir posé enfin les vrais problèmes.

Je n'ai pas les moyens des passions qui m'agitent. PB8592
[Haut]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> La Plume à papote Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation