Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Crobards

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> La Plume à papote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wiliam
Plume d'oie

Humeur du Jour: snesl by te modré z nebe

MessageMer 28 Fév 2007, 08:41:28 Répondre en citant
Y'a des textes, pis y'a des crobards... (désolé pour le flou, c'est photographié via une webcam basique)

Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageMer 28 Fév 2007, 09:36:00 Répondre en citant
t'as toujours un carnet à crobard sur toi ?
pratique pour noter une idée de texte aussi j'imagine
et les légendes ? faut les inventer ? Smile
Wiliam
Plume d'oie

MessageMer 28 Fév 2007, 09:46:15 Répondre en citant
Tout juste, c'est le même carnets pour les idées de texte et les dessins... Tiens, j'ai un texte à poster...
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageMer 28 Fév 2007, 10:51:25 Répondre en citant
wiliam kain a écrit:
Tiens, j'ai un texte à poster...

bound bound bound bound

je le garde au chaud pour mon café de tout à l'heure lol7:
cafeinoman
Pointe bic

Humeur du Jour: yipiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

MessageJeu 01 Mar 2007, 00:16:27 Répondre en citant
wiliam kain a écrit:
Y'a des textes, pis y'a des crobards... (désolé pour le flou, c'est photographié via une webcam basique)

ce mec a vraiment tous les talents... chui jaloux kaolo kaolo helldiver2 Mr. Green

Mais surtout ne t'arrete pas jap:
Plume d'oie

MessageJeu 01 Mar 2007, 07:23:42 Répondre en citant
Mais vous remarquerez que j'ai le même souci pour les textes ET les crobards : pas de problème pour faire une esquisse rapide, mais quant à les peaufiner, et les terminer... Pff...

(salut Café !)
Pointe bic

Humeur du Jour: yipiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

MessageSam 03 Mar 2007, 16:10:37 Répondre en citant
wiliam kain a écrit:
Mais vous remarquerez que j'ai le même souci pour les textes ET les crobards : pas de problème pour faire une esquisse rapide, mais quant à les peaufiner, et les terminer... Pff...

(salut Café !)

C'est simple.
Tu scannes tes crobards et puis tu les colorises sous Photoshop Wink

Si tu n'as pas Photoshop, tu peux le trouver en téléchargement gratuit sur le net Mr. Green
Je sais c'est pas bien... pas de ma faute Mr. Green
Mine graphite

Humeur du Jour: des fois oui, mais des fois non

MessageLun 02 Mar 2009, 10:13:10 Répondre en citant
J'aime beaucoup le premier dessin. Le jeu d'ombres me semble particulièrement bien foutu en fait. On dirait presque un bijou (je le verrai bien monté sur une bague je dois dire Mr. Green ).

J'aime moins le deuxième, qui me semble tout simplement moins travaillé effectivement et moins intéressant en termes d'ombres.
Mais très sympa franchement. Smile
Plume d'oie

MessageLun 02 Mar 2009, 10:43:44 Répondre en citant
Karaz a écrit:
J'aime beaucoup le premier dessin. Le jeu d'ombres me semble particulièrement bien foutu en fait. On dirait presque un bijou (je le verrai bien monté sur une bague je dois dire Mr. Green ).

J'aime moins le deuxième, qui me semble tout simplement moins travaillé effectivement et moins intéressant en termes d'ombres.
Mais très sympa franchement. Smile

Merci ! C'est vrai que le deuxième est plus simple (je suis pas loin de mes limites)

(pssstt... cet endroit me paraît tout désigné pour toi aussi Wink )
Mine graphite

MessageLun 02 Mar 2009, 10:56:35 Répondre en citant
wiliam kain a écrit:
Merci ! C'est vrai que le deuxième est plus simple (je suis pas loin de mes limites)

(pssstt... cet endroit me paraît tout désigné pour toi aussi Wink )

En tous cas tu as une bonne maîtrise des volumes, des ombres et de matière il me semble.

Personnellement je suis en panne. J'ai du mal à stimuler mon dessin. Il stagne, c'est toujours la même chose et j'en ai marre. J'aimerais retourner au crayon, mais je n'arrive plus à faire quoi que ce soit en dehors de ma tablette.
Du coup oui, cet endroit tombe pas mal. Faudrait que je réapprivoise mon "vrai" crayon.

Et sinon, tu dessines depuis longtemps ?
Plume d'oie

MessageLun 02 Mar 2009, 12:18:37 Répondre en citant
Merci !

J'ai ressorti ma tablette graphique, mais clairement, je suis plus à l'aise sur papier pour le moment. Il faut dire que j'utilise "The Gimp", et il y a des limitations un peu casse-pieds...

Je prépare qqs dessins pour ici, en rapport avec le nouveau PdM. Si le thème t'inspire, ce serait bien qu'on soit au moins 2 à poster des crobards ici, non ?

Sur le principe d'un thème qui change régulièrement, et sur lequel chacun de nous travaille, tu en penses quoi ? Je dis thème, mais ça pourrait être une phrase, un membre du forum (j'ai encore jamais dessiné de renard Mr. Green ), etc...
Mine graphite

MessageLun 02 Mar 2009, 12:24:24 Répondre en citant
wiliam kain a écrit:
Merci !

J'ai ressorti ma tablette graphique, mais clairement, je suis plus à l'aise sur papier pour le moment. Il faut dire que j'utilise "The Gimp", et il y a des limitations un peu casse-pieds...

Je prépare qqs dessins pour ici, en rapport avec le nouveau PdM. Si le thème t'inspire, ce serait bien qu'on soit au moins 2 à poster des crobards ici, non ?

Sur le principe d'un thème qui change régulièrement, et sur lequel chacun de nous travaille, tu en penses quoi ? Je dis thème, mais ça pourrait être une phrase, un membre du forum (j'ai encore jamais dessiné de renard Mr. Green ), etc...

Je pense que l'idée des thèmes est franchement très bonne, parce qu'elle permet (à moi en tous cas) de canaliser une énergie qui parfois a du mal à s'organiser...

T'as quoi comme tablette graphique ? Parce que pour peu qu'elle date d'il y a trois ans, elle sera d'assez mauvaise qualité. Les progrès en la matière ces deux dernières années changent tout... Le stylet prend en compte la pression et franchement le résultat est très bon, très proche du crayon.
Dans mon cas, ce n'est pas un problème de "qualité" (tout est relatif) que j'ai avec un crayon et du papier. C'est un problème d'imagination. Si je n'ai pas un écran et mon gentil photoshop, pouf je n'arrive plus à "voir".

Et sinon, Gimp n'est pas génial pour le dessin. Moi il m'a toujours déçue en tous cas. La liberté très considérable qu'offre photoshop en comparaison est vraiment précieuse. Je ne peux que te le conseiller. Wink
Stylo-plume

Humeur du Jour: miluji tě

MessageLun 02 Mar 2009, 12:31:52 Répondre en citant
wiliam kain a écrit:
J'ai ressorti ma tablette graphique

Karaz a écrit:
Je pense que l'idée des thèmes est franchement très bonne

Ca va être chouette de vous suivre sur ce fil et de voir vos regards croisés sur le forum ! bound

J'ai hâte de voir les premiers croqués croquis. Mr. Green
Plume d'oie

MessageLun 02 Mar 2009, 12:56:54 Répondre en citant
Margot a écrit:
Ca va être chouette de vous suivre sur ce fil et de voir vos regards croisés sur le forum ! bound

Oui, ça peut donner des trucs sympas !

Margot a écrit:
J'ai hâte de voir les premiers croqués croquis. Mr. Green

Oui, ça peut donner des trucs sympas ! Mr. Green

Karaz a écrit:
Je pense que l'idée des thèmes est franchement très bonne, parce qu'elle permet (à moi en tous cas) de canaliser une énergie qui parfois a du mal à s'organiser...

Exactement comme pour l'écriture pour de nombreuses personnes, en fait !

Karaz a écrit:
T'as quoi comme tablette graphique ?

Une Wacom Graphire 2. Largement suffisante, quoiqu'un peu petite. Mais la reconnaissance de la pression du stylet est là (et heureusement).

Karaz a écrit:
Dans mon cas, ce n'est pas un problème de "qualité" (tout est relatif) que j'ai avec un crayon et du papier. C'est un problème d'imagination. Si je n'ai pas un écran et mon gentil photoshop, pouf je n'arrive plus à "voir".

Bah ! Qu'importe l'outil, non ? A mon avis, tu n'as pas à te fustiger de n'être à l'aise que sur écran : c'est ton truc ! Chacun a ses préférences Smile

Karaz a écrit:
Et sinon, Gimp n'est pas génial pour le dessin. Moi il m'a toujours déçue en tous cas. La liberté très considérable qu'offre photoshop en comparaison est vraiment précieuse. Je ne peux que te le conseiller. Wink

Pour le moment, au vu des quelques essais que j'ai pu faire, le principal manque, c'est de pouvoir enregistrer des outils "customisés" : un crayon de tant de large, de telle couleur ; plus un crayon de tant de large, en biseau, de telle autre couleur ; etc... Impossible à faire et c'est très très gênant.

Quant à Photoshop, certes, bonne idée, mais euh... comment dire... c'est payant ? Mr. Green
Plume d'oie

MessageLun 02 Mar 2009, 12:59:36 Répondre en citant
PS: Margot, Karaz, si vous avez des idées de thème...
Mine graphite

MessageLun 02 Mar 2009, 13:18:26 Répondre en citant
wiliam kain a écrit:
Bah ! Qu'importe l'outil, non ? A mon avis, tu n'as pas à te fustiger de n'être à l'aise que sur écran : c'est ton truc ! Chacun a ses préférences Smile

Oui et non. Je suis d'accord sur le fond, mais j'avais quand même constaté que mon dessin était nettement plus profond et élaboré à l'époque où je ne jurais que par l'aquarelle et le crayon.
Ca me manque à vrai dire. Marre de dessiner du "rigolo" par moments. kaolo

wiliam kain a écrit:
Quant à Photoshop, certes, bonne idée, mais euh... comment dire... c'est payant ? Mr. Green

Ben c'est à dire que personnellement je ne l'ai jamais payé... :titi

A mille balles le truc en plus... sont fous. (Mais il les vaux, j'avoue.)
Plume d'oie

MessageLun 02 Mar 2009, 13:29:41 Répondre en citant
Karaz a écrit:
A mille balles le truc en plus... sont fous.

pas de ma faute Oui, ce n'est pas donné. J'avais vu une vidéo d'un dessinateur qui ne jurait que par Illustrator. C'est peut-être moins cher. Je vais regarder, tiens.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> La Plume à papote Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation