Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
La ligne manquante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> REMUE-MÉNINGES -> Le Casse-Tête -> n° 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qui a réalisé la "meilleure" ligne manquante
Athénaïs
0%
 0%  [ 0 ]
Wiliam Kain
100%
 100%  [ 7 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Onde
Plume d'oie

MessageLun 16 Oct 2006, 13:47:26 Répondre en citant
Athénaïs

-"Oyez, oyez, Vicieux, vieux ou à peine né, écoutez ceci ! Apprenez à bannir tout vice et croître en vertu! Oui tout ça va être épineux, verbeux, coriace et tout et tout.... Pourtant aucun n'y coupera! Prêt? Partez! Voici un Petit traité concernant vice et vertu et caetera.Votre attention! Pour éviter toute vanité, toute tentation, toute étreinte brute, toute envie, toute avarice, croyez ceci..."criait un vicaire.
-"Tout un art : ennuyer autrui! Ennuyer tout court! Encore un béat rêveur..."énonça Xéna en aparté tout en arrivant en cette contrée barbare. Contrée bizarre en vérité, bâtie en pierre et pourtant peu urbaine. Xéna avait une intuition pour repérer un antre pourri, un intérieur trop bénin. Et Xéna continua à errer... Un père portait un bébé tout rieur et Xéna récita au bébé une conte, court récit écrit par un poète connu à Azincourt.
Et, Xéna éreintée, but un bon vin, propre à ce terroir, et prit pour nourriture une tourte, un pain au pavot et une tarte au citron. Xéna trouva un coin pour pioncer, nue, recouverte par une courte robe ocre. Xéna, perçut un bruit et, étonnée, vit un type excité par cette beauté apparente. Ce voyeur avança pour tripoter une courbe attirante, un tétin bien apparent, et en outre, ce type tenté prévoyait ceci : pénétrer Xéna. Or, Xéna prit une épée et outrée, énervée, tonna :
-"Avorton, vaurien, poivrot! Braver Xéna va te coûter bonbon!"
-Petite catin!
-Répète!
-Xéna tapa ce type en un coup percutant.
-Pitié Xéna!
-Pitié pour un vicaire véreux? Prie pauvre pantin!
-"Notre père"..
-"Bon, arrête ta prière. Avance! Tourne-toi! Prêt à crever ou à être torturer?"
-"Non!!!"
Épée acérée pointée contre cette proie, Xéna coupa un petit arbre et vitupéra ce vicaire courbé :
-"Pour ce coup-ci, ça ira... Tire-toi! Ta vie a une cicatrice : ta peur! Ne retente rien contre une innocente!"
Ce pauvre vicaire partit en courant.
Xéna riait et partit en paix, prête à parcourir une route pentue et vivre une autre aventure...

Wiliam Kain

Onze travaux pour Ercune

Ercune a vécu en 65 avant notre ère. Ce titan reconnu par tout un continent pré-européen aurait exécuté onze travaux. Or en vrai, Ercune n'a pu aboutir. Voici un court texte narrant cette épopée...

Ercune porte une cape noire, un ceinturon en cuir et une épee en acier: avec ça, cet ouvrier épate et apeure tout citoyen rencontré en route. Pourtant une nuit, Ercune rêve: une entité bizarre invite ce titan à tuer un bébé. Or Ercune n'obéit point, et cette entité punit notre type à exécuter onze travaux:
1) entourer avec un brin en coton un roc en pierre brut,
2) porter un prince couronné avec un baton en ébène,
3) nettoyer une écurie occupée par un vautour tueur,
4) procurer un papier pur à un écrivain pour écrire un texte concernant cette épopée ratée,
5) récupérer un petit pot en terre cuite appartenant à une truie à treize nez,
6) boire une bière brune en criant "vive notre roi" en arabe,
7) pénétrer un cabinet privé en or pur n'ayant aucune porte,
8) trouver une bonne répartie à "ça va bien ?",
9) concocter un pain épicé au curry en portant un turban turc,
10) tuer un porc béni par un bonze et en rapporter une côte,
11) piner en riant une putain en Crète.

Ercune obéit, or un vautour tueur, ça peut être pernicieux, et Ercune crève à ce point, évitant une retraite bien courte (et une péripatéticienne crétine).
[Haut]
Yno
Stylo-plume

Humeur du Jour: Presque

MessageLun 16 Oct 2006, 17:36:16 Répondre en citant
ici aussi Wili...
on ne sent pas trop la contrainte, y a de l'humour...c'est sympatoche Smile
Stylo-plume

Humeur du Jour: Trop au lit pour être au Net

MessageMar 17 Oct 2006, 09:21:08 Répondre en citant
Oui, WK, pour les sourires qu'il m'a déclénchés.
Mais, j'admire le travail réalisé par Athénaïs!
Mine graphite

MessageMar 17 Oct 2006, 11:37:06 Répondre en citant
WK aussi !

Mais quand meme ... pauvre Ercune, qui n'a même pas pu survivre jusqu'au dessert du onzième travail ...
[Haut]
Onde
Plume d'oie

MessageMar 17 Oct 2006, 12:02:19 Répondre en citant
Bah... WK également ! trop fort ce Wil bravo
[Haut]
Bluedream
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageJeu 19 Oct 2006, 21:43:20 Répondre en citant
Ercune m'a trop fait rire dès que j'ai lu la première phrase pas de ma faute

mais je mettrais bien Athénais 2e dans cet exercice qui m'a paru infaisable jap:
Papeete
Pointe bic

Humeur du Jour: Recherche fondations solides

MessageJeu 19 Oct 2006, 21:47:30 Répondre en citant
WK
parce que...parce que... oui, troooooooop fort!!
Smile
[Haut]
Josephine
Invité

MessageLun 23 Oct 2006, 09:33:18 Répondre en citant
Wiliam
[Haut]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> REMUE-MÉNINGES -> Le Casse-Tête -> n° 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation