Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Le marin et la jeune femme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Les Récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LaKahina
Mine graphite

MessageDim 10 Sep 2006, 16:16:31 Répondre en citant
- "vends toi mon ange" dit le marin

- "Cueille moi" répondit la jeune femme

Un soir, alors que la saison de la cueillette battait son plein, ses fruits mûrs n'attendaient plus que deux mains, les mains, ses mains.

Sa chair était mûre à point pour fondre contre la sienne, à sentir les deux chairs qui se confondent dans une caresse ultime.

Une chair carrefour où se croiseront leur doigt nus inconnus... où leurs frissons mêlés traceront le même parcours les mêmes sillons qui s'échoueront sur les mêmes rivages.

Une chair paresseuse qui ne demande qu'à être réveillée par le flux et le reflux de son souffle chaud.

Sa chair n'était plus qu'un port qui attend des navires pour y accoster...

Des navires qui arrivent, qui arrivent et qui ne partiront plus tout à fait... laissant sur la peau les traces de leur passage...

Une peau qui se rêvait foulée, labourée, frolée, aimée, embrassée...une peau qui rêvait être rêvée.

Sa chair une île perdue, que les marins aperçoivent de loin sans oser l'aborder. Au dessus de cette île, son désir gronde.

Des dunes de chairs la dessinent, les dunes de chair y ondulent, une chair en rondeur s'y repose, s'y déploie, ouvrant des pores aussi profonds que des puits pour emprisonner chaque goutte de rosée des douces nuits...

La brise la caresse, la brise la connaît, la brise est jalouse elle éloigne les marins qui osent la rêver.

Elle repensa à ses paroles, elle n'aimait pas les marchés de chair, sa peau ambrée sauvage ne se livrait qu'aux mains qu'elle même capturait

Son île appartient aux marins qui savent parcourir les abords du volcan avec circonvolution, aux mains qui savent créer des schismes et des glissements de terrains, là précisément où rien n'aurait jamais dû fleurir.

Même si ce texte est vieux mais si je le publie c'est pour te le dédicacer..à toi qui es une de mes plus belles rencontres du net.. lightkyle
[Haut]
Bluedream
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageLun 11 Sep 2006, 11:22:14 Répondre en citant
LaKahina a écrit:
Même si ce texte est vieux mais si je le publie c'est pour te le dédicacer..à toi qui sera une de mes plus belles rencontres du net.. lightkyle

LaKahina, je me suis permis de corriger cette petite faute de temps, avant que tu ne le fasses :titi

Très joli texte, les images sont subtiles et jolies, bien trouvées, s'accordant parfaitement avec l'image qui laisseur rêveur.

J'espère que tu ouvriras souvent ta boîtes d'archives jap:
aubin
Pointe bic

MessageMer 13 Sep 2006, 08:11:24 Répondre en citant
LaKahina a écrit:

Son île appartient aux marins qui savent parcourir les abords du volcan avec circonvolution, aux mains qui savent créer des schismes et des glissements de terrains, là précisément où rien n'aurait jamais dû fleurir.

magnifique

Je n'ai pas les moyens des passions qui m'agitent. PB8592
[Haut]
LaKahina
Mine graphite

MessageMer 13 Sep 2006, 12:57:03 Répondre en citant
Citation:
LaKahina, je me suis permis de corriger cette petite faute de temps, avant que tu ne le fasses :titi

Qué sera sera! j'aime beaucoup les promesses..

Citation:
Très joli texte, les images sont subtiles et jolies, bien trouvées, s'accordant parfaitement avec l'image qui laisseur rêveur.

J'espère que tu ouvriras souvent ta boîtes d'archives jap:

Merci Bluedream..

Dernière édition par LaKahina le Mer 13 Sep 2006, 13:01:37; édité 1 fois
[Haut]
LaKahina
Mine graphite

MessageMer 13 Sep 2006, 13:01:08 Répondre en citant
aubin a écrit:
LaKahina a écrit:

magnifique

jap:
[Haut]
Bluedream
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageMer 13 Sep 2006, 15:33:34 Répondre en citant
LaKahina a écrit:
[Merci Bluedream..

Et ton image me renvoie à cette image de Santorin, île grecque où j'ai vu un des plus beaux paysages au monde, depuis la terrasse d'un café en haut du village.
Dans la baie de Santorin, il y a un ancien volcan englouti lors d'une éruption, dans lequel la mer s'est infiltrée, et quelques morceaux du cratère dépassent de l'eau.
Et ce serait cette irruption gigantesque qui aurait donné l'idée à Platon d'une Atlantide engloutie par la mer...

merci qui ? merci wikipedia...
Aladin
Plume d'oie

Humeur du Jour: In Cauda venenum

MessageMer 13 Sep 2006, 23:04:36 Répondre en citant
c'est quoi ces scabreuses histoires de marins ?

bound
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Les Récits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation