Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Pomme d'amour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Les Récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
darkenpuce
Pointe bic

MessageMar 29 Aoû 2006, 17:37:48 Répondre en citant
L’hiver se terminait, sans la moindre rancune, et des mousses tendres montait l’odeur de la vie, éveillée à ces premiers soleils fragiles des jours d'avril.
Un triste chapeau de feutre amolli s'égouttait au rythme des pas sur les épaules tombantes de l'homme qui allait lentement, quelques mèches brunes collées à son front. Ses gros souliers couchaient l'herbe renaissante, encore fraîche de rosée. Sa trace faisait dans la prairie une sente incertaine empruntée par son chien gris couverts de poils longs, rêches, mouillés.
À côté, alors grande fille aux cheveux blonds, je le suivait dans une robe à manches courtes, d’un tissu gris perle usé. Mes mollets nus, bronzés, tranchaient su l’herbe verte et si grasse.
Un peu plus loin au bord du chemin un petit garçon regardait, hésitant à franchir le fossé pour nous rejoindre. Il se décida enfin, et, sautillant pour éviter de trop se mouiller les jambes, il vînt me prendre la main.
Il y a beaucoup de monde. La famille, les ais, les connaissances. Beaucoup de gens qui défilent en rang. Des mains froides frottent les cheveux de Fred, le garçon qui m’accompagne.

- Pauvre petit - des rides qui sourient - Courage - des yeux qui pleurent - Toutes mes condoléances- .

Les pingouins défilent dans de longues litanies, se dandinant dans leur costume noir et leur chapeau dans la main.Ca sent l'encens et la naphtaline, les envies d'être ailleurs. Les regards à la pitié insupportable, qui détaillent le rouge autour des yeux de l’homme qui est près de moi. Je crois tout d’abord que personne ne me reconnaît, que personne ne me prête attention. Mais en observant ces gens qui m’entourent, je me rends compte qu’ils chuchotent sur mon passage.

- C’est elle. C’est elle, la petite qui l’a trouvé.

Et ces mots font ressurgir en moi ces images que je me faisais grande peine d’oublier. Ce n’est pas sur toi que j’ai voulu tiré un trait. Jamais. Mais sur ces images qui me hantent. Toi sur ton lit, le visage défiguré laissant imaginer les souffrances que tu a du endurer.

J'ai mal au cou à lever la tête sur leur mine d'enterrement. Fred a la main moite sur la mienne, son mouchoir humide colle à mes doigts. Ses sourires sont des grimaces, comme des déchirures au coin de sa bouche, des coupures dans ses lèvres qui tremblent.

C’était il y a un an. J’avais oublié, et aujourd’hui, tout me revient. Ces images que je croyais é jamais enfouies dans le passé.

Putain comme je t’aimais !!

Dernière édition par darkenpuce le Mer 30 Aoû 2006, 18:16:52; édité 1 fois
[Haut]
Arwenn
Pointe bic

Humeur du Jour: Et pourtant...

MessageMar 29 Aoû 2006, 18:31:58 Répondre en citant
Mais tu dois l'aimer encore, pour écrire ainsi...
[Haut]
darkenpuce
Pointe bic

MessageMer 30 Aoû 2006, 18:21:31 Répondre en citant
Si je l'aimais....à vrai dire, nous ne nous voyions pas souvent. Mais pourtant, jamais nous ne nous sommes oubliés. C'est entre nous un sentiment situé entre l'amour et l'amitié qui est né, muet, se contentant de vivre à travers nos regards.

Mais toujours, ce sentiment est resté en arrière-plan. Et maintenant, je regrettes. Putain comme je regrette!
De n'avoir pas plus profité, de ne pas avoir pu entendre une fois de plus sa respiration lente lorsqu'il s'endormait, qu'est-ce que je m'en veux...

Et pourtant, nous n'avions que 13 ans (à peine moins que maintenant, pour moi.). S'il vivait, nous n'aurions jamais rien été de plus que des amis, puis des amis d'enfance, puis une vieille connaissance.....
[Haut]
Arwenn
Pointe bic

Humeur du Jour: Et pourtant...

MessageMer 30 Aoû 2006, 18:50:22 Répondre en citant
Smile

kis
[Haut]
aubin
Pointe bic

MessageMer 13 Sep 2006, 09:42:33 Répondre en citant
Permets moi de t'accompagner un peu en silence.

Je voulais dire trés belle écriture mais les commentaires sur la forme sont là trés incongrus.

Je n'ai pas les moyens des passions qui m'agitent. PB8592
[Haut]
Démo
Stylo-plume

Humeur du Jour: Trop au lit pour être au Net

MessageMer 13 Sep 2006, 10:02:56 Répondre en citant
aubin a écrit:
Permets moi de t'accompagner un peu en silence.

Je voulais dire trés belle écriture mais les commentaires sur la forme sont là trés incongrus.

Voilà, c'est ça que j'aurais voulu dire.
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageMer 13 Sep 2006, 11:17:09 Répondre en citant
votre silence m'a permis de découvrir ce texte mis pendant que j'avais les yeux ailleurs.
Sur le sujet, je me joins à vous pour me taire.
Sur la forme, j'espère d'autres textes, sur d'autres sujets

calins
darkenpuce
Pointe bic

MessageMar 10 Oct 2006, 06:48:44 Répondre en citant
lightkyle

.d'autres textes?
Qu'en l'envie s'en fera sentir...bientôt, promis =D

Edit: A y'est, c'est fait (c'est fini plutôt) =)
[Haut]
Bluedream
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageMer 08 Aoû 2007, 21:29:18 Répondre en citant
darkenpuce a écrit:
lightkyle

.d'autres textes?
Qu'en l'envie s'en fera sentir...bientôt, promis =D

Edit: A y'est, c'est fait (c'est fini plutôt) =)

C'est dommage que l'envie ne se fasse pas sentir plus souvent, dommage...

(et puis je n'aime pas mes promesses pas tenues, c'est mon côté entier, je ne promets que ce que je vais faire, et je crois toujours que les autres font de même whistle )

Toujours pas de démangeaisons d'écriture ? sunglasses
darkenpuce
Pointe bic

MessageVen 10 Aoû 2007, 08:54:48 Répondre en citant
En fait, l'envie d'écrire me prend souvent.. je commence, et finis généralement par abandonner. Non pas que les idées me manquent, mais pour d'autres raisons plutôt idiotes je le concède, mais qui à mes yeux sont valables quand même... (comme beaucoup, ce que j'écris reflette mon humeur. et ces derniers temps c'est sombre, bien trop sombre.. bref, écrire me rappelle à quel point je suis lamentable. lamentablement triste)

(darkenpuce, qui repasse ici depuis un ou deux jours =D)
[Haut]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Les Récits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation